Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 20:54
Bonjour,
j'ai chiné cette pochette en cuir que j'aimerai pouvoir identifier.
Reste de marque dessus Véhicules (milit)aires et reste de tampons rond à l'intérieur daté 1945 ou 47.
Avez-vous déjà vu cela? Merci de votre aide.
Cordialement
Aldebaran
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 21:54
Bonsoir, cela ressemble à une sacoche d'infirmier( présence de passant et anneau de suspension) , peut-être trousse de 1 ers soins dans un véhicule?
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 22:19
Le mousqueton me parait bien français et le fait que ce soir en cuir avec un passant qui ne doit pas bien se marier avec le ceinturon US me semble définitivement réfuter toute possibilité que ce soir de fabrication américaine. Je dois bien avouer ne jamais avoir rien vu de semblable jusqu'à maintenant, je vais donc tenter quelques recherches.
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 22:32
Bonsoir à vous deux, merci pour votre aide! Effectivement je pense plutôt francais aussi. Je disais US car a priori post-45 donc je pensais peut-être FR copié sur de l'US.
Cordialement
Aldebaran
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 22:34
Sur Naturabuy c'est donné pour une sacoche d'infirmier, ce qui semble concluant au vu de l'inventaire du contenu :
Serait-ce un modèle précédant la sacoche en toile de fabrication nationale copiée sur les modèles d'infirmier américain ?
Aldebaran Colonel
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Jeu 23 Fév 2017 - 22:47
Ah oui bravo, effectivement cela pourrait bien être une sacoche d'infirmier. Une piste à creuser!
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US? Ven 24 Fév 2017 - 11:23
L'abondance de produits anti-venimeux notamment contre les scorpions me parait suggérer un usage pour l'Afrique du nord ou au moins un théâtre d'opérations un tant soit peu exotique, mais rien ne dit que ce type de trousse n'était pas décliné en plusieurs variantes en fonction des besoins...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pochette en cuir véhicule Fr? US?
Pochette en cuir véhicule Fr? US?
Page 1 sur 1