le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Ven 24 Fév 2017 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, Je pense vendre un de mes sabres, je voudrais le vendre au bon prix, aussi je vous demande une estimation en prévision. Dans la foulée toute information sur son historique via les poinçons est la bienvenue (un B sur la lame (peut être un autre poinçon sous la cravate que je ne veux pas toucher, un B un R et peut être un S dans un ovale sur la garde, un B un R et un D ? sur le fourreau avec les lettres N et R qui ne ressemblent pas à des poinçons mais plutôt à un marquage, des initiales peut être ???). J'ai tenté des photos avec l'appareil de ma fille qui est bien mieux que le mien..... enfin surtout moins vieux . Comme la dernière fois ou j'ai vite vendu ( un 1845 en moins d'une semaine), je ferai une moyenne des prix annoncés pour mettre mon annonce quand je me serai décidé (j'ai toujours du mal à vendre, pas vous ??? ). Il s'agit d'un sabre de troupe modèle 1822 mono-matriculé, le fourreau est moyen/bon (il a quelques bosses), le sabre est dans un état correct, la rivure semble d'origine. Voici quelques photos pour vous aider, c'est mieux qu'un description. Le modèle : Le matricule, et l'état de la poignée : Les poinçons lame, garde et fourreau : Je me demande ce que signifient le N et le R sur le fourreau, ça ne ressemble pas à des poinçons, si quelqu'un à une idée ??? La rivure : La cravate : Le sabre et son fourreau face G/D : Merci a vous tous et bon week-end a ceux qui ne bossent pas. Bien amicalement, |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Sam 25 Fév 2017 - 10:26 | |
| Personne !!! je pose la question car j'en ai vu entre 200 et 800 euros !!!!! Bon, je sais qu'il ne vaut pas 800 € mais pas 200 non plus je pense.......... Bon weekend et merci pour tous les renseignements et estimations que vous pourrez me donner. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Sam 25 Fév 2017 - 11:32 | |
| Bonjour Fred, Ce genre de modèle est difficile à estimer ; il est sain, de bon aloi, mais il est moins intéressant, daté du mandat de l'affreux Grévy dont le gendre trafiquait les décorations en tenant carrément boutique à l'Elysée (déjà... ), que daté des règnes des deux derniers rois de France. En fait, je crois que le prix que tu en tireras, dépendra de l'intensité de l'éclair qu'il déclenchera dans la pupille de son futur propriétaire ; c'est un peu comme l'amour, en somme...... Bon, plus de 200 Euros c'est évident, et nettement moins que 800, ce l'est encore plus...... |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Sam 25 Fév 2017 - 11:38 | |
| bonjour
les marquages sont superbe et il est en parfaite etat c'est un sabre tardif 1879 , j'ai vendu le miens de 1823 a 500€ je pense dans ces eaux la tu as des chances de le vendre , voila pour moi |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Sam 25 Fév 2017 - 14:00 | |
| Bonjour, comme dit Marne "c 'est un peu comme l 'amour" et c 'est aussi en fonction de l 'oursin.J'en ai acheté un ,plus ancien et en très bon état pour 380 FDPC.Mais je le voulais...
Dernière édition par LEOMONT le Sam 25 Fév 2017 - 16:32, édité 1 fois |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Sam 25 Fév 2017 - 16:08 | |
| Bonjour
très beau sabre,belle lame,pour moi dans les 350 a 400 euro. amicalement
Gilles |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Dim 26 Fév 2017 - 16:22 | |
| Merci à tous, je pense le mettre à 350 avec le port du coup, je verrai bien !!! Je m'occuperai de ça mardi ou mercredi. J'ai seulement besoin d'en tirer 300 € minimum (net vendeur comme on dit à la TV) pour acheter un autre modèle Merci pour vos estimations. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Lun 27 Fév 2017 - 10:59 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Lun 27 Fév 2017 - 14:13 | |
| Depuis le temps les prix ont augmenté, j'ai constaté une augmentation sur les cinq dernier mois de manière générale sur tous les sabres !!!!!! De toute façon je verrai bien, je ne suis pas pressé, ce n'est pas comme si c'était pour nourrir la famille !!!! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement Lun 27 Fév 2017 - 14:29 | |
| Bonjour Fred,
300 euros serait un bon prix, compte tenu des coups au fourreau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement | |
| |
| | | | Estimation Sabre de cavalerie en vue de le vendre prochainement | |
|