le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Ven 24 Fév - 17:59 | |
| Bonsoir à tous, En achetant ma viande aujourd'hui mon boucher m'a dit j'ai un sac pour toi. Celui-ci vide des maisons en Flandres durant son temps libre et sait que je collectionne le WWII. Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que j'ai reçu; du moins sur le casque; ce n'est pas du tout mon thème de collection. Si quelqu'un a une idée sur l'origine du casque ou du "reste" d'insigne qu'il y a dessus, je n'ai trouvé aucun marquage, l'extérieur est noir, l'intérieur pris avec flash est vert foncé. Mon autre question, pécuniaire pour une fois, quel serait la valeur de ce lot si tant est qu'il y en ait une. Merci pour vos infos. Bàv, |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Ven 24 Fév - 18:02 | |
| Bonjour le casque doit être roumain d'i med souvenirs sont bons il faut vérifier. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Ven 24 Fév - 18:05 | |
| Non pardon c'est hollandais apparement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Ven 24 Fév - 18:05 | |
| Bonjour; c'est un casque des Pays Bas. JC |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Ven 24 Fév - 18:18 | |
| C'est le casque modèle 1934. Il semble ici porter une peinture pour la Défense Passive. JC |
| | | artebel Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Sam 25 Fév - 13:01 | |
| Bonjour, C'est un casque des gardes flamandes. Pouvez-vous m'envoyer une photo du fascicule Bigade wallonie par mail privé. Nous discuterons prix. MErci artebel@hotmail.com |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie Sam 25 Fév - 14:05 | |
| Bonjour à vous tous, Je vous remercie de vos réponses Le livret au niveau de sa couverture n'est plus de première jeunesse. Celle-ci est maintenue (couverture extérieure) par du papier collant transparent. Dans l'intérieur (couverture - 1ere page) c'est maintenu par du papier collant blanc. Il y a 44 pages, il est complet et les pages tiennent biens par leurs 2 agrafes centrales d'origines. J'espère avoir été "clair" ... Voici quelques photos supplémentaires. Artebel, je te les envoies par Mail comme demandé. Mais ignorant le prix, je ne suis pas encore vendeur. Si je le vends; celui-ci sera vendu sur ce forum car vous êtes 3 dessus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie | |
| |
| | | | Casque avec relique d'un insigne dessus + petit fasiculle brigade Wallonie | |
|