Sujet: casque à pointe prussien Ven 24 Fév 2017 - 20:21
Bonsoir, voici un casque prussien d'infanterie (écailles de jugulaire plates), je pense que c'est un casque de sous-officier car la pointe ne se dévisse pas et elle est plus petite que celle de mon officier prussien du train. Je joins quelques photos. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos remarques et commentaires. Bonne lecture.
la pointe du casque d'officier dévissée:
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe prussien Ven 24 Fév 2017 - 20:28
Bonjour.
C'est un casque d'officier. Pour la pointe, elle semble se dévisser ou alors la dernière photo est de l'autre casque?
Cdlt
timp_be
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe prussien Ven 24 Fév 2017 - 20:47
bonsoir oui timp_be, la photo avec la pointe dévissée est de l'autre casque, officier du train(écailles de jugulaires bombées) Cordialement purjus
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe prussien Ven 24 Fév 2017 - 21:22
La pointe du casque ne se dévisse que si le régiment porte le haarbush en parade, cela n'a pas de lien avec le grade.
Pour ce qui est de la taille de la pointe elle est variable et est surtout une question de prestige, au plus elle est grande au mieux c'est.
Cdlt
timp_be
Invité Invité
Sujet: Re: casque à pointe prussien Ven 24 Fév 2017 - 22:36
Bonsoir, merci pour ta réponse timp_be , maintenant je sais que la taille de la pointe est variable sur les casques d'officiers et qu'il y en a des démontables pour le haarbush et d'autre non. Cordialement purjus