le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question boucle SS et ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Question boucle SS et ceinturon Sam 25 Fév 2017 - 19:55 | |
| Bonjour, je vais peux être faire l'acquisition d'une boucle SS (authentique mais n état pas terrible) et je voudrais savoir simplement si les ceinturons SS different de ceux normaux ou alors je pourrais lui mettre un ceinturon cuir wehrmacht classique ? et aussi elle n'a pas de patelette en cuir, est-ce que les SS en ont eu ? merci |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Sam 25 Fév 2017 - 20:32 | |
| Bonsoir, Les cuirs ss précoces étaient marqués d'un rzm ss. Ensuite ils furent équipés de cuirs communs avec la Heer. Et les boucles ss n'ont jamais de patelette.
Cordialement, Laurent |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Sam 25 Fév 2017 - 20:36 | |
| Merci à vous Ce sera peux être une boucle en alu ☺, elle semble denazifie mais bien authentique |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Sam 25 Fév 2017 - 22:30 | |
| +1 avec LaurentD Par contre denazifiér elle perd beaucoup d'intérêt, à ne pas payer trop cher. |
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Sam 25 Fév 2017 - 22:34 | |
| Bonjour et merci à vous. Oui tout à fait, vendus par un membre du forum ☺ et je ne me fais pas dinquietude quand à la personne qui la vend ☺ a 75 euros. Elle semble en très bon état à part ce côté "denazifie" cdlt |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Dim 26 Fév 2017 - 19:31 | |
| Sérieusement autant mettre 75€ dans une belle boucle Heer, une boucle perd presque tout son intérêt lorsqu'elle est dénazifiée, mais bon vu que c'est du SS ça plait... Après je respecte, chacun met ses sous où il le souhaite, mais ce n'est pas le meilleur investissement. Cordialement |
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Dim 26 Fév 2017 - 19:37 | |
| En effet je comprends tout a fait votre point de vue, mais n'ayant pas forcement mini 400-500 à mettre dans une "belle"boucle SS, pour le moment et pour la collection que j'ai cela conviendra parfaitement d'autant qu'elle reste potable (encore ses fixations,pas de trou de corrosion etc...), elle a été dénazifié à la foreuse mais le proprio a rebouché le trou, d'ailleurs elle possède le code RZM 822/38, est-ce que 38 correspond à l'année de fabrication (d'après ce que j'ai vu sur un site amérloque mais j'en doute) ? cdlt |
| | | nervien59 Aspirant
Nombre de messages : 267 Localisation : 59-72-45 Thème de collection : Division " HOHENSTAUFEN" - luft flak Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Dim 26 Fév 2017 - 19:58 | |
| Bonjour ,
Oui c'est bien ça 822 pour R.S. & S et 38 pour l'année. Cdt Gauthier |
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon Dim 26 Fév 2017 - 20:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question boucle SS et ceinturon | |
| |
| | | | Question boucle SS et ceinturon | |
|