le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque M16 de transition? | |
|
+6orzabal MAC02 Crevette Wiking firstblood CPCOMMUNICATION 10 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification casque M16 de transition? Sam 25 Fév 2017 - 19:37 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque je n'ai pas d'autres photos cdlt ced |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Sam 25 Fév 2017 - 23:43 | |
|
Salut
Casque qui a en tout cas recu un coup de pioche.
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 3:29 | |
| bonjour pourquoi un coup de pioche? je ne vois pas comment on pourrait faire ça avec une pioche cela ressemble plus à un impact cdlt ced |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 8:40 | |
| Bonjour, Je pense également à un coup de pioche. Cordialement, Wiking |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 9:01 | |
| Bonjour, c'est possible: Mais comme ces destructions de casques n'ont eu lieu que juste après le traité de Versailles, comment expliquer la présence d'une coiffe mle 1931 Il y a certainement une autre explication, d'autant que ces trous sont tous bien de forme carrée. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 9:28 | |
| Pourquoi vous voulez absolument que cela soit un coup de pioche? Pourqoi ne serait ce pas un impact Avec un coup de pioche le metal serait tourne vers l interieur et la non le metal manquant a ete arrache
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 9:43 | |
| En effet car un coup de pioche n'est ni très violent ni très rapide, il ne fait que trouer et plier le métal, même l'acier de qualité de ces casques.
Un éclat au contraire est très violent et très rapide, et il a plus tendance à agir en emporte pièce. Les abords de ces trous sont généralement fêlés sous la violence de l'impact, ce qui est le cas ici.
Comme le site World War Helmets est en construction, on ne peut pas voir si ce type de montage de coiffe 31 avec suppression des tourillons a effectivement existé.
A moins que cascoscoleccion.com en fasse état?
En tous cas il semblerait que cette coiffe montre bien un dégât à l'opposé du trou! |
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 10:25 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 10:26 | |
| bonjour, sans prétention de connaissance, j'ai vu pas mal, en normandie (d ou je viens), des casques WW2 percés sur le dessus pour les fixer sur les piquets de cloture. le trou fait par un gros clou ou par une pioche est à peu près identique (pour l'avoir constaté) et ne ressemble pas à celui de la photo. si c'était un trou de pioche, comment expliqué la partie "soulevée" à coté du trou? c'est ce qui me fait plus penser à un choc très violent. maintenant, c'est peut être un casque réutilisé en WW2. d'ou la coiffe. ce qui m'étonne, c'est de voir les trous laissés tel quel à la place des tourillons. voilà, laissons avancer le débat pour voir d'autres avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 11:16 | |
| Bonjour, Honnêtement je ne suis pas très fan de l'ensemble notamment de la suppression des tourillons,les rivets,la fixation de la coiffe,la patine d’intérieur de la coque......Si on me proposait ce casque je ne le prendrais pas simple question de feeling pérso |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 11:32 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonjour,
Honnêtement je ne suis pas très fan de l'ensemble notamment de la suppression des tourillons,les rivets,la fixation de la coiffe,la patine d’intérieur de la coque......Si on me proposait ce casque je ne le prendrais pas simple question de feeling pérso +1 on peut constater la suppression des tourillons mais les rivets les maintenant restent la jugulaire les rivets de coiffes l'absence de trace d'insignes la patine d'ensemble me font penser à une épave de casque ww1 remontée pour faire penser à un casque reconditionné ww2 ludo |
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 12:30 | |
| Vous en savez plus que crevette et que MAC02 je m incline Je m en contenterai quand meme de ce casque Merci a tous Cdlt Ced
|
| | | popoche60 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : eure Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 13:04 | |
| Bonjour, il sort d'une vente aux encheres à Rouen ?? Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 13:11 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- Vous en savez plus que crevette et que MAC02 je m incline
Je m en contenterai quand meme de ce casque Merci a tous Cdlt Ced
Si tu sais déjà pourquoi le soumettre aux avis des membres ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir, je me demande s'il ne faudrait pas arrêter de se triturer les neurones, à chercher à tout prix à voir des stigmates de combat pour ce qui n'est qu'un trou dans un casque. En l'absence d’éléments formels (pris à l'ennemi dont le corps était encore chaud par mon arrière beau frère), ce bol n'est qu'un chapeau percé dans des circonstances que l'on établira jamais. Y attacher un supplément d'âme ou d'euros n'est alors qu'à la volonté de son propriétaire, qui de doit quant même pas trop s'étonner si ce ressenti n'est pas partagé par tous UC |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 18:59 | |
| je suis navré d'avoir donné mon opinion je ne recommencerai plus promis. Superbe donc et rien à redire bonne continuation ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Dim 26 Fév 2017 - 19:02 | |
| - orzabal a écrit:
- je suis navré d'avoir donné mon opinion je ne recommencerai plus promis. Superbe donc et rien à redire
bonne continuation ludo +1! pareil pour moi |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Lun 27 Fév 2017 - 13:47 | |
| Bonjour, impact ou pas impact telle est la question!!! en tout cas ce n'est pas un coup de pioche. cdt marc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Lun 27 Fév 2017 - 15:48 | |
| Bonjour; je suis aussi du même avis que Marc: cet impact perforant n'a rien à voir avec un coup de pioche et avec cette photo insoutenable de notre ami Crevette. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Lun 27 Fév 2017 - 16:08 | |
| merci Marc et JC
un lien intéressant
http://www.german-ww2-helmet.com/433181334
cdlt ced |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Lun 27 Fév 2017 - 18:18 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- merci Marc et JC
un lien intéressant
http://www.german-ww2-helmet.com/433181334
cdlt ced Bonsoir et merci pour ce lien interessant |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? Lun 27 Fév 2017 - 18:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque M16 de transition? | |
| |
| | | | identification casque M16 de transition? | |
|