|
| Casquette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casquette à identifier Dim 26 Fév 2017 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, voici une casquette qui m'intrigue. En effet, elle est décrite comme une casquette de la gendarmerie coloniale d'Indochine de la fin des années 1940. Mais je ne suis pas convaincu. Je n'ai rien trouvé de semblable en Indochine à cette époque chez les gendarmes (qui portaient le képi, le casque colonial, mais une casquette ?...). De plus, l'étoile me laisse perplexe. Je pense davantage à une casquette post coloniale, d'un pays francophone d'Afrique, peut-être gendarmerie oui, mais pas la gendarmerie coloniale de l'empire colonial français. Il y a le galon d'élite sur le bandeau qui me fait penser à une casquette d'un pays francophone donc. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette casquette, merci par avance. Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casquette à identifier Dim 26 Fév 2017 - 12:15 | |
| Bonjour, je tombe sur; http://www.ensp.interieur.gouv.fr/Actualites/Le-tour-du-monde-des-polices-episode-4-le-Congo-Brazzaville maisje ne vois pas comment passer aux autres épisodes... Peut être une piste? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casquette à identifier Dim 26 Fév 2017 - 12:36 | |
| Bonjour, avec leur moteur de recherche: http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/search?SubTreeArray%5B%5D=200&SearchText=tour+monde+police |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette à identifier Dim 26 Fév 2017 - 12:58 | |
| Je vous remercie messieurs. J'ai épluché tous les résultats, mais rien de concluant. Je poursuis mes recherches, mais c'est difficile d'identifier cette casquette.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casquette à identifier Dim 26 Fév 2017 - 13:19 | |
| J'ai une piste : la gendarmerie togolaise, qui porte comme emblème central une étoile à 5 branches, comme ici. Mais ils portent le képi, d'ailleurs en parfaite ressemblance avec nos képis français (bas de la page), pas la casquette :
http://dijcolorg.free.fr/collection-coiffes/pages/Togo.htm
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette à identifier | |
| |
| | | | Casquette à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |