le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RF ici et là | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: RF ici et là Lun 27 Fév - 18:52 | |
| Bonsoir,
A partir de quelle année selon vous, les cachets de bois sont-ils frappés RF ainsi que les canons RF à l'avant de la lumière?
A partir du système An 9 ou déjà auparavant ?
Ils seront frappés EF à partir du début de l'année 1806.
Merci
cDT
Dernière édition par Lostinadaydream le Mer 1 Mar - 20:09, édité 1 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: RF ici et là Mer 1 Mar - 18:31 | |
| Personne n'a de certitudes ou d'hypothèses !!!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: RF ici et là Mer 1 Mar - 18:43 | |
| Bonjour, Boudriot montre un cachet marqué RF pour un pistolet AN9. Aussi sur un pistolet de gendarmerie AN9. Egalement (avec cheville) sur un mousqueton de cavalerie AN9.
Aucun n'a de date, mais il donne l'ordre suivant RF, EF et MR. |
| Sujet: Re: RF ici et là Mer 1 Mar - 20:07 | |
| Merci Crevette En effet pour le système An 9, c'est une certitude Mon interrogation initiale est - Lostinadaydream a écrit:
- A partir du système An 9 ou déjà auparavant ?
Ce que je souhaiterais savoir c'est si ces appositions sont nées/apparues avec le système An9 c'est à dire à partir de 1801 ou déjà un peu avant lors du directoire.Pour rappel Le Directoire (octobre 1795 - octobre 1799) est la forme de gouvernement revêtue par la Première République française, du 26 octobre 1795 (4 brumaire an IV) au 9 novembre 1799 (18 brumaire an VIII).
Le Consulat est un régime politique français issu du coup d'État du 18 Brumaire an VIII (9 novembre 1799). Le Consulat a duré jusqu'au 18 mai 1804 (28 floréal an XII), date de la fin de la Première République française et de la proclamation du Premier Empire. |
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: RF ici et là Jeu 2 Mar - 8:30 | |
| A ma connaissance c'est le système AN9 qui inaugure ces chevilles de buis et ce marquage circulaire de crosse.
Auparavant il n'y avait éventuellement qu'un petit marquage, par exemple le poinçon de Saint Etienne qu'on voit sur certains 1728, 1754, ou encore mois/année et poinçon de contrôleur notamment sur certains 1777. |
| Sujet: Re: RF ici et là Jeu 2 Mar - 15:24 | |
| Merci Crevette
Si tu as un exemple en images pour illustrer le petit marquage que tu évoques sur le 1728 ou 1754
Merci |
| Sujet: Re: RF ici et là Jeu 2 Mar - 16:51 | |
| 1728: 1754: |
| Sujet: Re: RF ici et là Jeu 2 Mar - 17:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RF ici et là | |
| |
| | | | RF ici et là | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|