le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille après réstauration | |
| | Auteur | Message |
---|
CALIBRE 2B Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : BASTIA Thème de collection : WW i / ii Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | CALIBRE 2B Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : BASTIA Thème de collection : WW i / ii Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 19:11 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 19:26 | |
| bonsoir pourquoi astiquer des insignes ? ça fait perdre une bonne partie de sa valeur.... enfin bon |
| | | CALIBRE 2B Soldat
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 19:37 | |
| Ah bon . Je ne savais pas que la crasse valait quelques chose |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 20:00 | |
| La patine c'est différent de la crasse ^^ il vaut mieux les laisser avec la patine, et éventuellement un peu de 0000, mais c'est tout |
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 20:01 | |
| Et également, ce n'est pas une médaille mais un badge DRL Yann |
| | | CALIBRE 2B Soldat
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 20:35 | |
| ok ok . Je vais la filer aux cochons quelques temps |
| | | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 22:06 | |
| Bonjour, (en premier lieu)
Je ne pense pas qu'il faille se prendre le chou pour une remarque qui pour moi est plus qu'objective.
cordialement! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 22:26 | |
| - division-wallonie a écrit:
- Bonjour, (en premier lieu)
Je ne pense pas qu'il faille se prendre le chou pour une remarque qui pour moi est plus qu'objective.
cordialement! Ben justement pour moi, c'est très subjectif comme remarque. Certains apprécient avec la patine du temps, d'autre à l'état neuf. Chacun fait ce qu'il veut, les goûts et les couleurs... Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Lun 27 Fév 2017 - 22:36 | |
| - grreeegggg a écrit:
- division-wallonie a écrit:
cordialement! Ben justement pour moi, c'est très subjectif comme remarque. Certains apprécient avec la patine du temps, d'autre à l'état neuf. Chacun fait ce qu'il veut, les goûts et les couleurs...
Greg. salut greg, attention je ne dis rien contre le fait d'aimer l'état neuf (que j'affectionne particulièrement) par rapport à la patine, c'est juste sur le fond (la façon et la manière) de le faire remarquer aux autres (a la limite de prendre de haut, enfin c'est comme cela que je l'ai pris et si je me suis trompé je m'en excuse platement). cordialement ! |
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Mar 28 Fév 2017 - 2:44 | |
| - division-wallonie a écrit:
cordialement! Bonsoir, Je ne sais pas si vous parlez de moi, mais en tout cas il n'y a pas de prises de tête ici, Yann, |
| | | CALIBRE 2B Soldat
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Mar 28 Fév 2017 - 8:24 | |
| Hè les gars. Y a pas de problème. J'ai fait l'erreur de vouloir la remettre dans son état d'origine. Je ne savais pas que cela lui faisait perdre de la valeur. Pour les "cochons", c'etait de l'humour. Il y a d'autres méthodes pour vieillir le métal. Surtout une médaille de sport qui vaut que dalle |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Mar 28 Fév 2017 - 8:36 | |
| Ne t'inquiète pas, elle ne perd de valeur non plus.
Greg. |
| | | CALIBRE 2B Soldat
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Mar 28 Fév 2017 - 8:42 | |
| Ah ! ! ! ! je sais plus qui croire du coup |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Médaille après réstauration Mar 28 Fév 2017 - 9:04 | |
| Hello détrompe toi, une médaille comme cela ne vaut pas quedalle (35-40 euros) mais j'aimbe bien l'état ou elle est...cela ne lui fait pas perdre de valeur mais c'est dommage tout de même d'avoir "griller" la patine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille après réstauration | |
| |
| | | | Médaille après réstauration | |
|