le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste Ike M1944/M1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Veste Ike M1944/M1950 Mar 28 Fév 2017 - 16:45 | |
| Bonjour, Ce dimanche j'étais à une bourse aux armes. J'ai ramené pas mal de chose : un duffel bag nominatif, un sac à linge US, une casquette us troupe/ sous-off nominative , une ceinture nominative et une Ike Jacket. Cette Ike Jacket je l'ai payée 60€, avec pas mal d'insignes dont deux/trois sont en copie. Jusque là j'étais plutôt heureux. En plus, au moment de l'acheté un ami à moi, qui est dans le milieu depuis plus de 20 ans, n'y a vu que de feu : "vas-y, vas-y,c'est une bonne Ike". De plus, le vendeur était un très vieil ami à mon ami, qui je pense ne connaissait pas l'authenticité douteuse de sa veste. Alors je l'ai acheté. Très content, ravi même. Et hier soir je me documente en détail sur le sujet car je me rend compte qu'il y a deux boutons pressions au niveau de la ceinture alors que les bonnes WW2 n'en ont qu'un seul. Et là je tombe sur un site qui explique toutes les versions des Ike Jacket et tout coïncide : ma veste soit disant "WW2" est une veste post-ww2 du modèle de 1950. Qu'est ce qui change, me diriez-vous. Quasiment rien, mais les vrais puristes peuvent être fachés de voir une veste comme la mienne en reconstitution. Voici les caractéristiques des deux vestes : Veste Ike WW2 :-Un seul bouton pression pour fermer les poches de poitrine (non visible) -les boutons de fermeture sont tous alignés, même celui au niveau de la ceinture (non visible) -Le réglage à la taille se fait par une boucle de serrage type "échelle" -Les extrémités des manches sont pourvues d'une boucle et d'une patte de serrage, comme cité précédemment -présence d'une couture dorsale tout le long du dos -les coutures des pattes d'épaules sont faites en forme de croix -Le col est de type Convertible Collar. Une patte en tissu est ajoutée sous le col pour permettre de le fermer complètement autour du cou. Veste Ike M1950 : -deux petits boutons pression pour fermer les poches de poitrine (non visible) -le dernier bouton au niveau de la ceinture est sur le coté opposé des 4 autres boutons (non visible) -Le réglage à la taille se fait par une patte boutonnée -Les extrémités des manches ne sont plus pourvues d'une boucle et d'une patte de serrage -présence de 4 petites coutures à la base du dos ; disparition de la grande -les coutures des pattes d'épaules ont disparues -Le col ne peut plus se refermer complètement ; la patte de fixation à disparue Ike Jacket US WW2 : Fermeture de la IKe WW2 : Ike Jacket US M1950 Ike jacket m1950 de dos : Fermeture Ike Jacket post WW2 (m1946 et m1950) http://www.usarmydatadepot.com/image_2346.jpg Ma question, c'est ; passe-t-elle en reconstitution (en tout cas mon ami n'y à vu que du feu, il pensait bien avoir affaire à une bonne ww2) Merci d'avance. |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Veste Ike M1944/M1950 Jeu 7 Mar 2019 - 9:24 | |
| Super post, bon travail de recherche, c'est une question que je me posais souvent mais pas toujours facile d’être certains des informations trouvées, tellement de choses sont dites...
Merci du partage
cordialement |
| | | | Veste Ike M1944/M1950 | |
|