le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chope | |
| | Auteur | Message |
---|
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Chope Mar 28 Fév 2017 - 18:15 | |
| Bonjour , J'ai trouvé récemment cette chope en vide grenier , quelqu'un peut -il me dire de quand elle date et à quoi elle correspond ? C'est noté premières batteries " observe et frappe " Merci d'avance. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Chope Mar 28 Fév 2017 - 18:27 | |
| "Observe et frappe" est la devise du commando Guillaume. Mais l'insigne ne correspond pas Autour de l'insigne de la chope je lis "première batterie" et MDL TALLEC Un breton artilleur? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Chope Mar 28 Fév 2017 - 18:42 | |
| Merci pour cette réponse , j'avais trouvé pour la devise mais rien de plus.
Peut être en rapport avec la ligne maginot ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chope Mar 28 Fév 2017 - 18:44 | |
| Bonjour, à part "maréchal des logis Tallec", je ne vois pas. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Chope Mar 28 Fév 2017 - 18:47 | |
| Je connais des chopes d'unités de la Ligne Maginot mais elles sont en grès d'Alsace Betchdorf |
| Sujet: Re: Chope Mar 28 Fév 2017 - 19:07 | |
| Je viens de regarder au cul de la chope c'est bien noté fait main Betschdorf. |
| Sujet: Re: Chope Mer 1 Mar 2017 - 14:21 | |
| Ce n'est pas la couleur traditionnelle du grès de Betschdorf. Autres choses: MDL est gravé dans la masse. Le cheval ne correspond à aucune unité, emploi de termes de l'artillerie, devise d'unité sans rapport avec le sujet. Fait main je n'en doute pas mais je serai curieux de voir le cul de cette chope mystérieuse. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Chope Mer 1 Mar 2017 - 18:59 | |
| Bonjour,le"grès au sel" de Betschdorf est,traditionnellement,de couleur gris plus ou moins bleuté,mais,à l'heure actuelle,la production ce fait dans une gamme de couleur plus étendue qu'avant.Les dessins bleues foncés sont,par contre,parfaitement représentatifs.Ce qui me fait penser à une production "moderne" est la mention "fait main",ce n'est jamais précisé sur les vieilles productions qui,ça va de soit,n'étaient produite que de cette façon. |
| Sujet: Re: Chope Jeu 2 Mar 2017 - 20:30 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour votre aide. Voici une photo du marquage : |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Chope Ven 3 Mar 2017 - 13:29 | |
| Bonjour,ceci confirme mon impression,fait main et Betschdorf gravés au tampon ,ça ne peut être que moderne,donc commande particulière,I ou JDS étant,certainement la marque de l'artisant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chope | |
| |
| | | | Chope | |
|