le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US complet (estimation) | |
|
+4russianarmyww2 EnergY cote112 Tonymili 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque US complet (estimation) Mar 28 Fév 2017 - 21:03 | |
| Bonjour, 2ème estimation : (je rassure Firstblood, je ne compte pas le vendre, il restera dans ma famille très longtemps je ne peux vous expliquer pourquoi ce serait trop compliquer mais bon... , c'est juste que j'aime savoir la valeur de mes objets que j'ai en collection) Pourriez-vous m'estimer ce bel USM1 jonc avant pattes fixes pur jus de ferme, juste dépoussiérer un peux (WD 40), le liner est celui d'origine sans aucun doute. -liner fabrication Inland (fabrication 1942-fin 1943 d'après ce que j'ai pus voir) "customisé" avec du sparadrap sans doute pour éviter qu"il ne glisse de la coque, pur jus, un peux fendus à un endroit mais encore avec de la paille entre les rivets -coque marquage 481C (ce serait 03/1943), pas mal de reste de peintures (sauf sur le dessus,j'essaye de faire ressortir avec le flash), aucune bosse. -jugulaire laiton cousues d'origine et complètes, pas cassées marquage R à l'intérieur du casque ensemble acheté en Haute Saône Merci à vous |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Mar 28 Fév 2017 - 21:05 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Mar 28 Fév 2017 - 21:11 | |
| - cote112 a écrit:
- Dans les 150€ pour moi.
+1 avec Cote112 ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Mar 28 Fév 2017 - 21:15 | |
| à vous |
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 13:02 | |
| Bonjour, je souhaiterais lui rajouter une jugulaire sur le liner, dois-je en prendre une avec une boucle peinte en verte ou alors nu si le liner est de fabrication inland ? (1942-1943) cdlt |
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 14:01 | |
| Et st-ce normal qu'il n'y a pas la partie en cuir pour soutenir la tête ? cdlt |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 14:11 | |
| - Tonymili a écrit:
- Et st-ce normal qu'il n'y a pas la partie en cuir pour soutenir la tête ?
cdlt Ca s'appelle un Sweatband, et c'est juste que ici il est absent, le liner n'est donc pas complet. |
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 14:14 | |
| Ok mrc pour l'info, sinon pour la jugulaire en cuir tu sais laquel corresppndrait (le modele fixe ou celui amovible peint en vert ?) |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 14:26 | |
| Salut, vu la suspension, c'est une jugulaire à boucle verte à rouleau qu'il faut |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 14:37 | |
| +1, avec un liner Inland c'est ce qui est le plus cohérent. Les boucles laitons noircies c'est du plus tardif.
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 15:30 | |
| Salut, rajouter une jugulaire serait un peu une bêtise, pour compléter un casque en bon état pourquoi pas, ici c'est plus une pièce pour vitrine à laisser dans son " jus ". De plus la jugulaire ne sera pas homogène avec ton liner poussiéreux C'est juste mon avis bien sur mais moi je laisserais cette très belle pièce dans l'état |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 19:03 | |
| - francodu22 a écrit:
- Salut, rajouter une jugulaire serait un peu une bêtise, pour compléter un casque en bon état pourquoi pas, ici c'est plus une pièce pour vitrine à laisser dans son " jus ".
De plus la jugulaire ne sera pas homogène avec ton liner poussiéreux
C'est juste mon avis bien sur mais moi je laisserais cette très belle pièce dans l'état +1,tout à fait d'accord |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Jeu 2 Mar 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir, le casque à du charme ainsi, je suis du même avis que Francodu22. UC |
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Ven 3 Mar 2017 - 19:06 | |
| mrci à vous, oui en effet je vais le laisser tel quel, il a vraiment son charme d'origine |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) Ven 3 Mar 2017 - 19:10 | |
| Bonsoir, Ta raison il est très bien comme ça ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US complet (estimation) | |
| |
| | | | Casque US complet (estimation) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|