Nombre de messages : 1385 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
Sujet: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 11:34
Bonjour, que pensez-vous de ce casque ?? L'intérieur me plaît bien mais on dirait que la rouille est homogène (comme appliquée au pinceau) et au niveau des oeillets, c'est normal cette accumulation de rouille??
Dieter60
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 11:37
Bonjour, intérieur tout bon, j'aime bien la peinture, c'est fait au pinceau, la rouille semble assez ancienne mais j'ai du mal à dire si elle est orangée ou non ?
francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 12:05
bonjour il me plait bien l’intérieur est top bien jus pas de jeux dans le cerclage ...c'est déjà bon signe
je suis assez méfiant sur les camo blancs je me suis fais avoir ..... normalement t il jaunisse dans le temps ne resta pas trop blanc ...
pour la peinture ll faut voir les pro de pro en général maintenant je me méfie de la rouille orange ........
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 12:10
francky25 a écrit:
bonjour il me plait bien l’intérieur est top bien jus pas de jeux dans le cerclage ...c'est déjà bon signe
je suis assez méfiant sur les camo blancs je me suis fais avoir ..... normalement t il jaunisse dans le temps ne resta pas trop blanc ...
pour la peinture ll faut voir les pro de pro en général maintenant je me méfie de la rouille orange ........
j'ai un casque pur jus M40 jamais démonté dont les rivets branlent fortement...ce n'st pas un signe de remontage ou autre...
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 12:29
oui Tonymili je sais tu as raisons ....
j'ai aussi la meme chose sur un beau casque en direct du terrain mais c'est un premier signe ..... de bidouille.... ne crois tu pas
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 12:32
hello Certainement tu as raison, mais générelament quand on remonte un casque on fixe bien les rivets non ?
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 12:35
Non non je suis d'accord avec toi certains ont du jeux sans démontage " j'en possède un "... et d'autres quand tu vois le cerclage " pas en place " le jeux dans les rivets " ou rivets différents "
tu te dis houllaaaaaaaaaaa c'est pas bon ... voila ce que je voulais dire ...
Sujet: Re: Un autre M40 camouflé blanc Mer 1 Mar 2017 - 13:12