le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Mer 1 Mar - 18:51 | |
| bonjour à tous je viens de rentrer ce waki court (la lame fait 33cm) malheureusement la lame est morte avec une garniture correcte quand même c'est dommage la signature est très belle je vais essayer de trouver le forgeron cdlt ced |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Mer 1 Mar - 19:44 | |
| Bonsoir, Ca reste une belle pièce! Elle a été fabriquée à quelle époque? |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Mer 1 Mar - 19:48 | |
| |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Mer 1 Mar - 20:05 | |
| je ne fais pas ce thème mais trouve cela super bravo a toi.............. |
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Jeu 2 Mar - 5:28 | |
| bonjour la signature serait Tadayoshi cdlt ced |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Jeu 2 Mar - 18:59 | |
| Bonsoir,
Je suis dubitatif devant l'état le lame: Je croyais que c'était de supers aciers mais là on dirait que c'est rentré comme dans du beurre. Pas un éclat, pas une bavure mais deux belles entailles bien nettes...
Dois-je laisser mon rêve s'écrouler ?
Je m'en remettrai probablement car il y a 20 ans j'ai déjà dû faire une croix sur ma foi en des "vieilles Harley solides".
le Louis |
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Jeu 2 Mar - 19:22 | |
| ces lames sont très solide cela doit être une "rencontre lame contre lame", ce wakizashi a pu par exemple stopper une lame de katana beaucoup plus lourde ce qui expliquerai cette entaille au contraire une lame avec un acier de moins bonne qualité aurait explosée mais ce n'est qu'un hypothèse..... ou un imbécile lui a mis un coup de pince coupante c'est possible aussi en tous cas c'est bien dommage
pour la signature se serait Tadayoshi mais en gimei, c'est ce que je soupçonnais déjà merci cdlt ced |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... Ven 3 Mar - 2:14 | |
| bonsoir belle acquisition, effectivement vraiment dommage pour la lame ... aucun espoir? merci de nous avoir fait partager ta découverte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... | |
| |
| | | | dernier rentré un wakizashi court malheureusement lame très abîmée... | |
|