le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fonction de la petite pièce sous la contre platine | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Mer 1 Mar 2017 - 23:54 | |
| Bonsoir, J'ai vu à quelques reprises le petit morceau de métal sous la contre platine Réparation ? Grosse tête de goupille qui se confond avec la contre platine ? Merci Cdt |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 0:16 | |
| Autre exemple |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 8:21 | |
| Bonjour, c'est la tête plate de la goupille de fixation de l'anneau de grenadière inférieur qu'on voit juste dessous. Cette tête est arrêtée par la contre platine, et ne peut donc pas tomber en cas de jeu important. Elle n'existe que sur les fusils 1816 corrigé et tous les 1822. Avant elle est à tête ronde, exemples sur un 1763 (clair) et un AN IX (foncé): |
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 15:25 | |
| |
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 15:47 | |
| - Crevette a écrit:
- Cette tête est arrêtée par la contre platine, et ne peut donc pas tomber en cas de jeu important.
Elle n'existe que sur les fusils 1816 corrigé et tous les 1822. Ce sont donc des goupilles avec tête plate avec une fraisure pour qu'elles puissent se loger en partie sous la contre platine Dans le système 1842, elles sont bloquées derrière la rosette ? |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 16:38 | |
| C'est exactement ça. Et dans le 1842 et suivants la goupille a une tête plate ronde. |
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 17:32 | |
| Voilà pour le système 1842 (Merci St E) Aurais-tu une photo de la goupille modèle 1822 ? |
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine Jeu 2 Mar 2017 - 18:01 | |
| Non, mais c'est une tige de métal avec la tête qu'on voit en D allongé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonction de la petite pièce sous la contre platine | |
| |
| | | | Fonction de la petite pièce sous la contre platine | |
|