le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot d'articles récupérés | |
| | Auteur | Message |
---|
Lekiwi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : 60 Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 08:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 09:40 | |
| Bonjour. Outre le fait qu'il y a beaucoup de choses que je ne reconnais pas tout n'est pas identifiable d'après les photos ( au hasard les monnaies ). Je vais déjà contribuer un peu à l'identification avec quelques petits objets : Dans l'ovale il s'agit de deux boites de pastilles de Losantin. Au niveau de la grosse flèche il s'agit moins je pense d'une plaque d'identité que d'un moyen de personnaliser un équipement ( caisse, sac... ). Dans le rectangle, de haut en bas, je vois une fixation pour bouton type tenue tropicale, manteau en cuir KM, etc, puis une boucle qui peut être anglaise comme italienne, les dimensions et le matériau permettant de trancher, tandis qu'en bas c'est un crochet de ceinturon vraisemblablement en fer à voir sa couleur peu engageante et son aspect cloqué. - Lekiwi a écrit:
- PS: comment est vu sur ce forum la détection et la fouille ? en mal ? en bien ?
Vu que le forum possède une section consacrée à ce domaine il me semble que l'opinion générale ne doit pas être trop négative. En bonus une identification présumée : Housse allemande ( bien malade ) pour la bâche de protection contre les gaz ?
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 02 Mar 2017, 09:50, édité 1 fois |
| | | Lekiwi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : 60 Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 09:48 | |
| En tout cas merci pour ta réponse ! je vais ce soir essayer de prendre des photos plus précise pour chaque lots d'articles ! Et bien j'ai du vraiment mal chercher cette catégorie car je m'était renseigné avant de poser la question |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 09:55 | |
| Bonjour, la pièce longue en fer avec deux dés vient d'un cartable ou d'une serviette. 2° photo à droite. Les dés tiennent la poignée.
Il y a aussi un morceau d'edelweiss de casquette de Gebirgsjäger. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 09:58 | |
| De rien Lekiwi. J'ai regardé à nouveau les objets et je vais proposer des hypothèses pour le lot qui suit : De haut en bas : Restes de fourreau de baïonnette ? Anneau de bretelle de tornister / brêlage lourd ? Anneau pour passant de ceinturon en cuir ? Boucle venant du système de sangles en cuir d'un bidon ? Edit : une dernière pour la route : Dans l'ovale un crochet de bretelle intérieure de vareuse, et dans le rectangle un rivet de fixation de coiffe de casque avec sa contre-plaque. |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 10:15 | |
| Donc pour un premier lot en ma possession ce n'est pas si mal alors ? |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 13:05 | |
| Fait gaffe au losantin, ça pue énormément si tu l'ouvre, j'évite de garder ces boites Oui pour un premier lot c'est mieux que des capsules ou des canettes Il y a les plaques qui sont interessante, L'Edelweiss cassé est sympa, Sur la photo 7(en bas) on a une lentille pour MàG, sûrement datée + Fabriquant, Sur la photo 6 il y a une coquille saint jacques, sympa pour les repas des fêtes Au niveau des boutons, il n y a pas l'air d'en avoir des intéressants, ça reste des boutons de chemise, veste, pantalon... Les monnaies ont l'air énormément piquées, et donc illisible, Les tubes c'es très courant, souvent des crèmes pour les mains, dentifrices... je pense tu peux jeter ceux sans marquage le crochet de bretelle intérieure de vareuse est intéressant, garde le, Plus tu vas fouiller, plus tu vas jeter les merdouilles, mais quand on commence on est content de trouver un tube de crème hydratante Parfois les merdouilles sont des pièces rares je rejoins tout ce qui a été dit précédemment par les collègues, Globalement, ce sont des objets que l'ont trouvent souvent et que l'on ne garde pas, sauf ceux mentionnés plus haut comme les plaques, l'Edelweiss cassée, la lentille MàG, le crochet de vareuse, les boucles, les monnaies si elles sont lisibles, et quelques boutons pour décorer une vitrine de fouille, Yann, |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 13:58 | |
| Merci pour ta réponse ! je vais voir tout ca alors ! j’hésiterais pas a revenir vers vous si j'ai dautres choses ! |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 14:17 | |
| morceaux de bouclerie allemande et anglaise demi plaque codèe de para all on doit avoir un cerclage de casque all ou Français
|
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Jeu 02 Mar 2017, 17:26 | |
| Ah oui j'avais mal vu, en effet tu dois avoir une demi plaque para codée, très très bon ça ! |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés Ven 03 Mar 2017, 16:59 | |
| J'ai mis un poste dans la catégorie des insigne pour essayer de la dechiffrer ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot d'articles récupérés | |
| |
| | | | Lot d'articles récupérés | |
|