le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre briquet sans marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 11:01 | |
| Bonjour
Ou une arme faite pour une commande étrangère! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 11:40 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 12:19 | |
| Bonjour,
Les briquets sans poinçons sont fréquents et par définition il est difficile d'en dire quoi que ce soit... Commande étrangère, voir production étrangère, possible. Mais possible aussi que des fourbisseurs privés n'aient pas mis leur griffe et aient vendu à des municipalités ou des privés.
Bien cordialement. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 12:34 | |
| bonjour j'en avais un,il y a une trentaine d'année,il etait parfait,aucun marquage,je l'ai vendu pas cher,parce qu'il n'y avait pas de marquages a un marchand,j'ai eu la surprise de le retrouver,chez ce méme marchand qui été bien implanté dans la region,dans une bourse,avec des poincons,et un marquage bien fait et bien vielli,bien sur bien plus cher. morale,ci j'avais sut je l'aurais gardé. cordialement. |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 15:04 | |
| Bonjour Merci pour vos opinions. En commençant à le nettoyer le métal m'a paru d'époque ou du moins très ancien. Pour de la décoration ou de la reconstitution cela ira très bien. Encore merci de prendre le temps de répondre à des sujets comme celui-ci qui ne concernent pas des pièces extraordinaires. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 15:09 | |
| Bien que délaissés les Briquets sont très intéressants. Bon, plus quand ils sont poinçonnés il faut l'avouer... C'est un de mes thèmes de collection.
Victor, êtes-vous certains qu'il s'agissait du même sabre ? Si oui, quels poinçons avaient été apposé ? Le vendeur est-il toujours en activité ? |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 15:20 | |
| Et puis les briquets font immédiatement penser à l'époque Napoléonienne même s'ils ont eu une existence beaucoup plus longue. Idem pour les sabres de hussard. Alors que le sabre d'abordage genre cuillère à pot fait penser aux pirates et corsaires du 17ieme malgré l'anachronisme... |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage Jeu 2 Mar 2017 - 17:57 | |
| pour Cathelineau bonjour,oui je suis sur qu'il s'agissait de mon briquet,j'avais fait une tres legere marque car j'avais un doute sur ce marchand,qui etait en plus un (ami)les poincons je m'en rappelle plus,sur le dos manufacture de klikental(je crois que ca s'ecrit comme ca)le marchand est mort,accident de la route,il etait d'espoey.cela m'avait servi de lecon,je n'ai plus fais d'affaires avec lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un sabre briquet sans marquage | |
| |
| | | | Identification d'un sabre briquet sans marquage | |
|