le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Jeu 2 Mar 2017 - 14:06 | |
| Bonjour
Peut on imaginer qu'il y ait eu pendant la WW2, des troupes théâtrales et/ou orchestres français qui auraient fait le tour des Stalags et Oflags afin de s'y produire. Si oui à quel titre.
Merci |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Ven 3 Mar 2017 - 17:27 | |
| Ma question ne semble pas soulever un grand enthousiasme. Je m'explique: sur deux correspondances d'Allemagne vers Bordeaux (normalement affranchies avec un timbre) un Français écrit à ses parents. Lettres postées à Sagan et Breslau. Il parle de groupe dont il fait partie .... qu'ils sont allés se détendre en montagne .... avant de jouer ...
D'où mon idée de troupe itinérante. |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 16:37 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 16:48 | |
| bonjour,
pas à ma connaissance de troupe itinérante dans les stalags, en revanche des groupes d'artistes parmi les prisonniers se formaient; mais ce personnage dit-il qu'il va dans les stalags ou camp de prisonniers ?, ne serait ce pas des groupes d'artistes qui se produisent en Allemagne , ce qui pourrait être possible
collectionnement |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 17:21 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 17:37 | |
| bonsoir,
très intéressant , je crois que pierre harwey était comédien , fais prisonnier , il aurait été "détaché" ou "libéré" pour exercer en Allemagne, comme le laisse supposer ces courriers
collectionnement |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 19:49 | |
| J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé qu'un Pierre Harvey qui était un sportif canadien.
Ce personnage qui semble bordelais tout au moins dont les parents (M. et Mme PLANTIER) habitaient Bordeaux portait un nom de scène. Comèdien ... musicien ....????? |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 19:57 | |
| bonsoir,
je vous confirme , que pierre harwey était comédien au théâtre , il a joué entre autre avec pierre brasseur (le père de claude brasseur) dans "KEAN" , mais aussi "les trois mousquetaires" etc
collectionnement |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mar 24 Oct 2017 - 20:16 | |
| Génial merci pour ces précisions |
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 Mer 25 Oct 2017 - 8:28 | |
| Qu'elle est cette adresse qu'il donne à Berlin?
Je n'ai aucune connaissance en allemand et encore moins lorsqu'il s'agit d'abrégé ou de sigles.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 | |
| |
| | | | Animations et distractions dans les camps de prisonniers WW2 | |
|