le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette | |
| | Auteur | Message |
---|
chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: musette Ven 3 Mar - 8:53 | |
| hello j'ai retrouver 2 musettes militaire ou civile pays ? merci vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: musette Ven 3 Mar - 11:55 | |
| Le premier objet n'est pas une musette mais un sac à dos tout ce qu'il y a de plus civil pour la randonnée, le second ( si je considère qu'il s'agit du recto / verso ) est un Kampftasche petit modèle de la Bundeswehr en assez bon état. Normalement avec une toile peu usée ni délavée on devrait encore percevoir les marques du fabricant ainsi que la date, mais comme les extrémités des sanglons sont en laiton avec rivets et non en aluminium, c'est un deuxième type, fabriqué en gros de 1964 jusqu'aux années 80. Les différences de taille et d'aspect entre le petit et le grand modèle :
Dernière édition par EdwardLionheart le Ven 3 Mar - 12:22, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: musette Ven 3 Mar - 12:09 | |
| Il est à noter que les copies vendues par Miltech & Co destinées aux collégiens, lycéens et autres jeunes gens à la mode, qui existent dans absolument toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, sont vendues avec une bretelle n'ayant sans doute jamais existé, ce type d'équipement se portant au ceinturon ou sur le brêlage, et sont systématiquement du premier type avec renforts de sanglons en aluminium...
http://www.ebay.fr/itm/Small-Canvas-Shoulder-Army-Style-Flap-Over-Bag-Punk-Skinhead-Goth-Kampftasche-/291101812628?var=&hash=item43c7052794:m:mSMwa1iN8KpQe1vxCmMNHmA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette | |
| |
| | | | musette | |
|