|
| Cerclage 1942 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cerclage 1942 Sam 4 Mar 2017 - 12:01 | |
| Bonjour,
Petite question technique: Est il possible d'avoir un cerclage B&C 1942 monté sur un m42 de production 1943 ? NS66 D249. Une lame de maintien de coiffe Est peinte. Je sais qu'elles l'ont été sur certain M42 tardif. Vous avez une idée ? Il est bien plus courant d'avoir des m42 avec un cerclage B&C 1943..
Merci à vous ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cerclage 1942 Sam 4 Mar 2017 - 12:33 | |
| Bonjour, pourquoi ne serais-ce pas possible ? des casques sont bien retournés en usines pour revoir un nouvel intérieur ou une "restauration", ce sont ceux qui ont généralement un marquage au fond de la bombe (type 53) comme le mien qui est un ET62 M35/40 t dont le cerclage est de 1942 (il est toutfois possible qu'il ai été monté en 1942 et donc que ce cerclage est d'origine mais...) donc pourquoi pas une réutilisation de vieux stock "d'origine" sans forcement qu'il n'ai été reconditionné ou quoi ? aprs c'est surtout le montage qu'il faut étudier pour voir si il y a eu un remontage d'une coiffe qui n'est pas celle d'origine... Une photo de ton casque aiderais je pense. Voila mon avis, qulqu'un peux affirmer ou infirmer ma réponse ce serait bien si lle n'est pas juste (j'ai encore à apprndre !) cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cerclage 1942 Sam 4 Mar 2017 - 12:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerclage 1942 | |
| |
| | | | Cerclage 1942 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |