le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ceinturon wehrmachts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
U-boot.29
Aspirant
Aspirant
U-boot.29


Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts EmptySam 4 Mar 2017 - 14:03

Bonjour

Je cherche à authentifier ce ceinturon allemand en alu car quelques trucs me perturbe d'abord le fait que le macaron de la boucle soit autant bombé, et que l'alu soit autant oxydé ( la partie qui maintenait les ardillon à totalement disparu) alors que le cuir n'a pas trop souffert.
il n'y a pas de marquage sur la boucle ( toutes les coutures sont aussi défaites et même parfois recollé  Ceinturon wehrmachts 74919 ).
La palette est daté de 1940, fabricant H.ARLD
Le ceinturon est de taille 92, daté de 194(1), fabricant illisible
Et une dernière chose pourquoi avoir rajouter des trous supplémentaires sur le ceinturon ?
Merci
Ceinturon wehrmachts Dsc_0113
Ceinturon wehrmachts Dsc_0112
Ceinturon wehrmachts Dsc_0016
Ceinturon wehrmachts Img_2010
Ceinturon wehrmachts Dsc_0110
Ceinturon wehrmachts Dsc_0111

Cdt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts EmptySam 4 Mar 2017 - 15:24

Du peu que je peux voir sur les photos c'est authentique, ce d'autant que tenter de fourguer une copie aussi réussie dans un état pareil ne garantirait pas au faussaire de rentrer dans ses frais.
Il faut croire que l'aluminium du ceinturon a très mal réagi à une agression qui na pas causé de gros dégâts sur le cuir.
Si l'on prend l'exemple des plaques d'identité françaises de la Grande Guerre celles en aluminium et gravées à l'eau forte furent vite désavouées car la terre calcaire / crayeuse de l'est avait des effets désastreux sur elles même lors d'un enfouissement des corps de courte durée.
J'imagine que certains composés chimiques devraient aussi pouvoir expliquer cet état de fait, mais je laisse le mot de la fin a des personnes plus versées en chimie que moi.
Les trous supplémentaires peuvent s'expliquer par un changement de propriétaire, ou bien par une perte de poids conséquente chez le même individu, phénomène fréquent chez les prisonniers de guerre, ou bien suite à des blessures entrainant une longue convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
U-boot.29
Aspirant
Aspirant
U-boot.29


Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Festung Brest
Thème de collection : Festung Brest
Date d'inscription : 11/09/2016

Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts EmptySam 4 Mar 2017 - 17:16

Merci pour ta réponse
Je pense aussi qu'il est authentique, mais comme j'avais des questions, j'ai préféré demander.
Et pour 40€ effectivement y a aucune marge à ce faire.

Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts EmptySam 4 Mar 2017 - 17:22

Bonsoir,

Vu l'état de décomposition de la boucle (quasi de fouille), la pattelette n'a certainement jamais vécu avec, pas en temps de guerre en tout cas. Elle a été ajoutée pour donner une plus-value à cette dernière.

Serait-il possible d'avoir une photo du ceinturon en longueur en interne et une de la pattelette dans son intégralité. Il y a une pièce de cuir qui m'intrigue sur la photo d'ensemble.

Cordialement,
Laurent


Dernière édition par LaurentD le Sam 4 Mar 2017 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts EmptySam 4 Mar 2017 - 17:29

U-boot.29 a écrit:
Merci pour ta réponse
Je pense aussi qu'il est authentique, mais comme j'avais des questions, j'ai préféré demander.
Et pour 40€ effectivement y a aucune marge à ce faire.

De rien.
Le ceinturon peut avoir trainé dans une grange avec toutes sortes de produits bizarres qui pourraient avoir causé ces dégâts.
Certes le macaron avec l'aigle est bombé, mais pas de façon excessive, qui plus est l'usure homogène et les restes de peinture Feldgrau dans les creux sont parfaitement conformes à ce que l'on serait en droit d'attendre en pareil cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon wehrmachts Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon wehrmachts   Ceinturon wehrmachts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon wehrmachts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche unité spécifique : Wehrmachts Betreuungs Ersatzabteilung
» Ceinturon GB
» Ceinturon grande tenue et ceinturon troupe?
» ceinturon US W2
» Ceinturon M36 (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: