le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Fusil identification Sam 4 Mar 2017 - 15:42 | |
| Bonjour Monsieurs, pouvez-vous m'aider avec l'identification? Pour moi: Leclair Arq(uebusier) a Paris. Connaissez-vous ce fabricant? Dates il a travaillé etc? Je ne trouve aucune information sur Internet. Cordialement, Dutchman |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil identification Sam 4 Mar 2017 - 17:23 | |
| Bonjour, il n'y a aucun Leclair répertorié dans le Qui est qui.
Si ce fusil est d'origine à percussion, il est datable d'environ 1830 > 1850.
Avant c'était du silex, ensuite les platines sont passées de type "avant". Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil identification Sam 4 Mar 2017 - 20:26 | |
| Bonjour Pour moi, avec les écailles sur la crosse, c'est plus ancien. Un silex à l'origine. Leclair n'était peut être qu'un revendeur qui se disait arquebusier. |
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil identification Dim 5 Mar 2017 - 7:16 | |
| Il faut de meilleures photos des platines. Même certains revendeurs et armuriers sont notés dans le Qui est qui, mais pas tous. |
| | | Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Fusil identification Dim 5 Mar 2017 - 12:40 | |
| |
| Sujet: Re: Fusil identification Dim 5 Mar 2017 - 12:55 | |
| Je ne vois pas grand-chose qui montrerait qu'il ait été à silex à l'origine. Soit il est d'origine à percussion, soit les anciens trous de ressort et de batterie ont été rebouchés plus qu'à la perfection.
Et les banderoles dorées ne me disent rien.
Les chiens ont un système de sécurité inusité en France, c'est plutôt le style britannique. Je me demande comment on met et surtout comment on enlève ces sécurités à pion. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fusil identification Dim 5 Mar 2017 - 13:13 | |
| En effet, pas de trace de trous, mais les chiens et les vis ont l'air plus récents et ont une patine différente des platines. |
| Sujet: Re: Fusil identification Dim 5 Mar 2017 - 13:37 | |
| Leurs vis de fixation ne sont pas d'un type habituel, surtout avec une rondelle sous la tête. Ce sont peut-être des vis de remplacement?
Ils ont été bleuis à la flamme, ce qui explique certainement leur différence d'aspect. En tous cas leur encoche correspond bien au pion de sécurité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil identification | |
| |
| | | | Fusil identification | |
|