le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet de Gendarmerie 1816 | |
|
+4Lostinadaydream francky25 victor elmichyan 8 participants | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 16:19 | |
| Bonjour Acquisition très très ancienne ,les bourses n'existaient pas encore , sortait d'une collection. Ce pistolet à été "nettoyé" sans être trop trop massacré. Les ponçons présents La baguette est un reproduction . Je ne lui avais pas trouvé quelque chose de suspect ,(il me plaisait bien),mais n'étant pas un pro du réglo ,et il y en a sur le forum , Ce serait sympa de me "décortiquer" cette pièce et me dire ce que vous en pensez . Sa platine fonctionne parfaitement. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire de supers photos. Merci de ne pas trop démolir mon "trésor" .... Cordialement.
Dernière édition par elmichyan le Sam 4 Mar - 18:32, édité 1 fois |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 17:11 | |
| moi je le trouve tres bien ton 1816,il a pas été trop frotté,c'il a pas été remis a silex(en photos difficile a voir)je le trouve beau.Cordialement |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 18:28 | |
| bravo il est super une jolie patine il me plait
j'ai de la place au mur pour l'accrocher
vas tu le vendre....ou juste une demande d'identification |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 20:47 | |
| Bonsoir. Merci à vous deux Non il n'est pas à vendre , je le trouve pas mal dans sa vitrine Cdt. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 22:43 | |
| Il est de bonne présentation
Surprenante la forme de l'enture à l'arrière de la contre platine ?
Cdt |
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Sam 4 Mar - 23:04 | |
| de rien je le trouve de plus en plus beau ............ dommage |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 9:33 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 10:36 | |
| - francky25 a écrit:
- bravo il est super une jolie patine il me plait
j'ai de la place au mur pour l'accrocher
vas tu le vendre....ou juste une demande d'identification - francky25 a écrit:
- de rien je le trouve de plus en plus beau ............ dommage
Bonjour, Ce n'est certainement pas de cette manière que tu vas récupérer ton accès aux ventes. Bien au contraire, tu risques de ne plus avoir accès à rien. A bon entendeur... Cdlt. |
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 10:41 | |
| Bonjour - Lostinadaydream a écrit:
- Il est de bonne présentation
Cdt J'avais eu l'explication ,un écusson en cuivre à cet emplacement , pour ??? graver des initiales ? (rusiewicz) superbe vitrine , je pourrais aussi faire de la place dans la mienne Je suis un peu rassuré , jusqu'à maintenant pas de négatif Cdt |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 21:21 | |
| - elmichyan a écrit:
- Bonjour
- Lostinadaydream a écrit:
- Il est de bonne présentation
Cdt J'avais eu l'explication ,un écusson en cuivre à cet emplacement , pour ??? graver des initiales ?
(rusiewicz) superbe vitrine , je pourrais aussi faire de la place dans la mienne
Je suis un peu rassuré , jusqu'à maintenant pas de négatif
Cdt
Merci En conclusion, il s'agit simplement d'une patine du bois en périphérie qui le rend plus foncé ? Donc pas d'enture Merci |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 21:32 | |
| Bonsoir,
C'est une très belle petite arme que vous avez là !
Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Dim 5 Mar - 21:35 | |
| jamais eu de demande d'achat en mp juste pour savoir si il serai placé dans la rubrique vente ... et comme beaucoup sur le site je le taquinai en disant que j'avais de la place c 'était de l'humour ...
et oui je confirme et à un jus super ................. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Lun 6 Mar - 1:31 | |
| Hello Pas mon theme mais il est vraiment beau, bravo... |
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 Lun 6 Mar - 21:56 | |
| Bonsoir . Merci pour l'intérêt porté à cette pièce . Une chance qu'il n'est pas été massacré par un nettoyage agressif . Un peu dommage de ne plus avoir sur le bois un marquage , des poinçons , mais le posséder est déjà une "satisfaction" Ces petits pistolets de gendarmerie sont bien proportionnés, agréables en mains . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de Gendarmerie 1816 | |
| |
| | | | Pistolet de Gendarmerie 1816 | |
|