le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de photos de la grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 16:20 | |
| Bonjour, un de mes amis a trouvé ce lot de photos de la grande guerre, il y en a 311 il les a scanné et m'a donné l'autorisation de les partager avec vous. j'en ai fait un fichier zip que vous pouvez télécharger sur mon drop box avec le lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/6ptth6hahrgqlkq/AAAvwHCoTaWSVQCuZb20qpMGa?dl=0 Attention certaines images sont très dures à ne pas mettre entre toutes les mains sinon voici quelques extraits : |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 16:45 | |
| bonjour, Un très grand merci à toi et à ton ami pour le partage de ces extraordinaires photos!!!! cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 16:49 | |
| Bonjour,
ces photos proviennent de vues stéréoscopiques, qui ont été largement diffusées après la guerre, à plusieurs milliers d'exemplaires avec l'appareil. Ces clichés sont assez saisissants en effet.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Sam 4 Mar 2017 - 16:52, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 16:50 | |
| D'ailleurs, on voit bien les plaques de verre en image. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 16:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
ces photos proviennent de vues stéréoscopiques pour une part, qui ont été largement diffusées après la guerre, à plusieurs milliers d'exemplaires avec l'appareil. Ces clichés sont assez saisissants en effet.
Poddichini. Oui ce sont des plaques en verre pour vues stéréoscopiques |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre Sam 4 Mar 2017 - 17:55 | |
| Plaques de verres ou autre, merci pour le partage et pour le lien de téléchargement On a du mal sans de telles images à imaginer la réalité d'une époque, installés dans notre confort moderne qui nous semble si naturel... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de photos de la grande guerre | |
| |
| | | | Lot de photos de la grande guerre | |
|