le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette US 1944 inconnue de ma part... | |
| | Auteur | Message |
---|
Rustikcuriositas Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Gironde Thème de collection : Montres militaires Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Musette US 1944 inconnue de ma part... Dim 5 Mar - 13:49 | |
| Bonjour, sauriez vous identifier cette musette US datant de 1944 ? L'intérieur est pourvu d'une partie en toile caoutchoutée qui peut se déplier vers le haut... Dans son jus; elle a bien vécu !! |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Dim 5 Mar - 14:42 | |
| Salut, Elle ressemble à la mienne de 1945 dont je me servais pour faire des ballades en montagne. Si je ne me trompe pas, elle se rattache à une autre partie. Je ne sais plus où j'ai mis le descriptif mais j'ai retrouvé ça : |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Dim 5 Mar - 14:47 | |
| La musette de la demande est la partie supérieure de l'ensemble " Cargo Pack " 1944 ( à vérifier les différences entre le modèle 44 et 45 ) mais a manifestement été bidouillée assez généreusement par diverses modification dont le rajout de mousquetons rotatifs français. Il faudrait davantage de photos, dont des vues des bretelles démontées ( ou de ce qu'il en reste ) et mises à plat pour pouvoir juger de l'ampleur des dégâts... |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Dim 5 Mar - 15:47 | |
| Bonjour rustikcuriositas !
Tout a fait d'accord avec EdwardLionheart, partie haute du cargo pack 44/45 largement modifier très certainement pour l'indo. Mais cela reste une belle piéce.
Manu
|
| | | Rustikcuriositas Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Gironde Thème de collection : Montres militaires Date d'inscription : 16/02/2017
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Mar 7 Mar - 9:34 | |
| ok merci à tous je vais essayer de refaire des photos;
sinon ça vaut dans les combien dans cet état ?? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Mar 7 Mar - 10:16 | |
| Pas très cher, les bretelles étant ruinées. Pour le sac il faudrait au moins une vue détaillée de chaque face pour pouvoir se prononcer, mais on constate une forte oxydation des parties métalliques ainsi que certaines traces d'usure importantes, tandis que des sangles semblent avoir été coupées à ras. |
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... Mar 7 Mar - 10:37 | |
| Voilà une vue de comment se présentait l'arrière avant amputation, dans les rectangles on voit les départs de bretelles qui venaient se fixer sur le brêlage M44 : On voit bien que la bretelle gauche a été tranchée au ras de la couture, et il est assez probable qu'il en soit de même pour celle de droite, ce qui veut dire que même en achetant un brêlage neuf il sera impossible de remettre le sac dans sa configuration d'origine : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette US 1944 inconnue de ma part... | |
| |
| | | | Musette US 1944 inconnue de ma part... | |
|