le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'aide sur casque USM1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: demande d'aide sur casque USM1 Dim 5 Mar - 14:22 | |
| Bonjour à tous !! Voilà prochainement 2 BAA vont se tenir près de chez moi. J'aimerais profiter de cette occasion pour acheter du casque us WWII, jonc avant, pattes fixes... Le soucis c'est que je me suis déjà avoir avec des réutilisations françaises, j'aimerais avoir des informations pour ne plus tomber dans le panneau SVP. (comment estimer la jugulaire ?, Comment reconnaître un liner US ou FR?...) En vous remerciant, Bon dimanche ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande d'aide sur casque USM1 Dim 5 Mar - 15:22 | |
| Salut,
Voilà déjà une bonne base:
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-US-M-1-Model-1941 http://www.world-war-helmets.com/annexe.php?q=Le-liner-du-casque-M-1
Maintenant, rien en vaut la bonne doc et surtout pouvoir avoir des pièces en main par des amis qui collectionnent. En bourse, faut vraiment faire attention car c'est souvent très cher pour du remontage.
Cdlt, Stef |
| | | Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: demande d'aide sur casque USM1 Dim 5 Mar - 17:56 | |
| Salut tinky !!
Merci pour tes réponses ! je vais bien étudié le sujet (enfin plus précisément).
Pourrais je te contacter si je trouve un pièce ?
Cdt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande d'aide sur casque USM1 Dim 5 Mar - 19:00 | |
| Oui, pas de soucis, tu peux aussi la mettre sur le fofo, il y a plusieurs membres qui connaissent bien leur sujet au niveau des casques us.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'aide sur casque USM1 | |
| |
| | | | demande d'aide sur casque USM1 | |
|