le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Dim 5 Mar 2017 - 17:52 | |
| Bonjour, Voici une sangle US WW2 inconnue. Elle ressemble à la M36. Merci à vous Jean-Charles
Dernière édition par Northumbrian le Ven 10 Mar 2017 - 10:26, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Mer 8 Mar 2017 - 15:45 | |
| La photo ne permet hélas pas de se rendre compte si la fourche à l'opposé de l'anneau est d'origine ou non. Quoi qu'il en soit c'est une construction curieuse, on pourrait en théorie obtenir le même résultat en ne cousant qu'une seule sangle ayant à une extrémité la boucle et à l'autre le reste de la sangle. Ce dispositif est le premier que je croise de son espèce, et rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un bricolage unique destiné à répondre aux besoin d'une seule personne. N'est-ce pas la musette à munitions GP qui a d'un côté un sanglon avec un anneau et de l'autre un crochet 1910 ? Auquel cas on devrait pouvoir attacher cette sangle dessus pour un port en bandoulière ? Edit : sur cette variante de l'ammo bag la sangle en question irait parfaitement.... |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Jeu 9 Mar 2017 - 11:19 | |
| Bonjour, Merci encore pour ton aide. Je refais des photos de la sangle dès que possible, elle est partie dans un carton faut que je remette la main dessus. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Jeu 9 Mar 2017 - 11:28 | |
| Pas de problème, j'attends cela avec intérêt, c'est le genre de curiosité qui m'a toujours interpellé. |
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Ven 10 Mar 2017 - 10:26 | |
| Re, Nouvelles photos ajoutées en début de post |
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Ven 10 Mar 2017 - 10:35 | |
| Merci. C'est bien du fait-maison à partir de ce qui était sûrement une sangle pour musette M36. On peut penser qu'il y avait un fourreau métallique au bout de la sangle et qu'il a fini par lâcher à l'usage.Je ne sais pas d'où proviennent les bouts rajoutés, et pour ce qui est de l'usage je reste, faute de mieux, sur mon hypothèse de l'ammo bag... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Ven 10 Mar 2017 - 13:40 | |
| Réparation ou transformation de terrain utilisant probablement de la sangle britannique , mais avec une boucle américaine ???? Cela semble quand même assez solide ! |
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] Ven 10 Mar 2017 - 19:23 | |
| Merci à vous ! Pas top donc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] | |
| |
| | | | Sangle US type M36 inconnue [Nouvelles photos] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|