le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Garde main pour quel fusil ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Garde main pour quel fusil ? Dim 5 Mar - 17:01 | |
| Bonjour, Voici un garde main, pour fusil mais lequel ? Merci à vous Jean-Charles |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Dim 5 Mar - 17:18 | |
| Bonjour a tous je pense au garde main de carabine US M1 normalement il doit y avoir un évidement sur la longueur au dessus pour la ligne de mire que je n arrive pas a deviner sur la photo. amities a tous
800ax2 |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Dim 5 Mar - 18:50 | |
| Bonjour, pour ma part au premier regard j'aurais dit la même chose mais en y regardant de plus prêt, les rivets me semblent bizarres. Je n'en ai jamais vu comme cela à fleur de bois. Normalement les modèles USM1 sont marqués du fabricant à l'intérieur. Sans ce marquage, on pourrait aussi envisager du Denix ou Erma? Cdt, Léo |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 9:56 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. C'est vrai que cela y ressemble beaucoup pour l'USM1, mais il n'y a effectivement pas l'évidement sur la longueur au dessus. Voici un gros plan des rivets: Pour les marquages, il y a simplement un "10". Merci à vous Jean-Charles |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 12:42 | |
| Salut, Je viens seulement de le voir sur ta deuxième photo Ce n'est donc pas 10 mais bien OI (Overton/Inland) Et précisément dans ce cas, je n'ai jamais vu un garde main sans évidement auparavant. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Bien à toi, Léo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 13:33 | |
| Bonjour Une idée comme ça, mini 14. Ils sont normalement métalliques mais des custom existent. |
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 14:03 | |
| Salut, J'y ai pensé aussi à l'AC 556 mais encore une fois, jamais vu comme ça avant. Deux choses me chipotent : Le fabricant est Ruger, pourquoi un marquage OI et ces fameux rivets. Mais bon c'est une piste qui se tient aussi probablement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruger_Mini-14 Et cette découpe pour les pièces mobiles: https://www.huntinggearguy.com/rifle-reviews/classic-ruger-mini-14-review/ Sur les photos un distingue quand même un prémisse de gouttière sur la tienne. Est-ce possible de faire une photo en coupe pour distinguer le profil (dans le sens de la longueur et largeur)? Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 14:53 | |
| |
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 15:05 | |
| Merci, tu as quand même un petit plat pour dégager la visée mais pas la plus infime trace de gouttière. C'est peut-être bien un mod de garde main USM1 mal-fini? Je donne ma langue au chat Pose peut-être la question là : http://www.tircollection.com sorry, Léo |
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Lun 6 Mar - 21:08 | |
| Bonsoir a tous Pour moi c est bien de l US M1 qui a ete poncé a outrance (on a vu pire) Amities 800ax2 |
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? Mar 7 Mar - 9:35 | |
| Bonjour, Merci à vous. Ce garde main restera un mystère... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde main pour quel fusil ? | |
| |
| | | | Garde main pour quel fusil ? | |
|