le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Dim 5 Mar 2017 - 18:04 | |
| Bonjour, Voici trois sangles de l'armée française/suisses qui sont inconnues pour moi. Si quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci à vous Jean-Charles
Dernière édition par Northumbrian le Lun 6 Mar 2017 - 10:40, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Dim 5 Mar 2017 - 18:30 | |
| Bonsoir. Il n'y a que celle du centre qui soit éventuellement française ( et encore j'en doute, je dirais plutôt américaine post 1945 ) les deux autres sont suisses, celle avec les mousquetons étant destinée à l'étui de masque à gaz en toile fine et fermant par deux pressions. L'autre m'est inconnue mais le tissu et la boucle de réglage ne laissent pas de place au doute... |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Lun 6 Mar 2017 - 10:40 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Cordialement, Jean-Charles |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Lun 6 Mar 2017 - 16:59 | |
| De rien. L'étui allant avec la sangle suisse dotée de mousquetons est du type qui remplace vraisemblablement celui de ce lien :
http://www.ebay.fr/itm/Swiss-Army-Salt-Pepper-Gas-Mask-Bag-/151722583348?hash=item23535ee534:g:k8MAAOSwpdpVYABK
Le corps en toile est identique, mais au lieu d'une sangle fixe le dos comporte trois anneaux métalliques permettant de recevoir une à deux sangles ( dont celle de la demande ) pour différents types de port. |
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Lun 6 Mar 2017 - 19:31 | |
| Ok merci beaucoup je visualise mieux l'objet en effet. En tout cas merci car je n'aurai jamais trouvé seul. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Lun 6 Mar 2017 - 19:38 | |
| J'avais déjà vu des étuis se baladant seuls, mais jamais encore une sangle sans le reste. Sinon l'aspect de la sangle du milieu m'évoque une sangle pour l'étui de masque à gaz US Corée / Vietnam, bien qu'il me semblait que ces dernières étaient cousues au masque à un bout et pourvues d'un mousqueton de l'autre ?!? On a en tout cas l'impression que c'est incomplet. Sur ce cliché stupide censé illustrer comment transformer un étui américain en sacoche d'Indiana Jones (qui a dans tous les films une sacoche anglaise qui ne ressemble en rien à celle-là, qui n'est pas rare, et dont il existe des reproductions modernes on ne peut plus officielles ) on voit imparfaitement les sangles, mais je trouve qu'il y a bien un air de famille... |
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Mar 7 Mar 2017 - 10:34 | |
| Merci beaucoup pour tes recherches ! Je vais voir dans l'US Corée/Vietnam pour la sangle, plus tard quand j'aurai un peu plus de temps. |
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues Mar 7 Mar 2017 - 10:43 | |
| De rien, de mon côté j'essaierai d'aller voir du côté du matériel radio, la sangle partielle pouvant aussi venir de là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues | |
| |
| | | | Trois sangles armée française/suisses ?? inconnues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|