le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification des marquages douille d'obus allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifouniiwa Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : matériel militaire de touts types Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 12:47 | |
| Bonjour à tous, Dans le grenier d'un ami, j'ai découvert, une douille d'obus allemand ww2 (d’après les marquages, la croix gammé surmonté de l'aigle). Je sollicite votre aide pour clairement identifier la douille, et surtout comprendre ce que signifie les différents marquages présent (douille et amorce). Petite précision, au niveau du "P94" il y a la trace d'un grand "5" peint en noir (étant donné les restes de pigmentation noir) ainsi qu'une série de chiffres et/ou lettres au niveau du petit "7" mais ces marquages sont très effacés :/ Merci d'avance pour vos réponse |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 14:37 | |
| Bonjour, C'est bien allemand ww2 tu as la date, le calibre c'est assez facile avec les allemands tout est marqué dessus: 10.5 Cm Flak 38 (merci google ): https://en.wikipedia.org/wiki/10.5_cm_FlaK_38 Le WaA 685 je ne le trouve pas dans ma doc mais c'est le code fabricant. http://home.scarlet.be/p.colmant/waffenamt.htm L’amorce est datée aussi 41 tout les autres marquages doivent certainement signifier le type d'alliage, ou type d'amorçage, de poudre etc... je laisse le soins à d'autre de te l'expliquer. Bien à toi, Léo |
| | | Fifouniiwa Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : matériel militaire de touts types Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 14:45 | |
| D'accord :O Merci pour les info ^^ |
| | | Fifouniiwa Soldat
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 16:17 | |
| Pour le WaA685, j'ai l'impression qu'il n'y est pas dans la doc que tu m'a donné :/ du coup, comment savoir à quel fabricant il correspond ? Concernant les autres marquage je ne trouve rien... :/ |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 18:10 | |
| Bonsoir
Marquage douille:
P94 est le fabricant de la douille (Kabel-u Metallwerke Neumeyer AG à Nürnberg. 7 est le numéro de lot 1939, la date 10.5 cm Flak 38 la désignation du calibre 6307 la désignation codée du calibre waa685 est le poinçon de contrôle: Körting Maschinen -u APPARATEBAU AG à Hannover.
Marquage de l'amorce: 157 lot, 41 année auf : Heinrich Diehl, Metall à Nürnberg C/22 modèle de l'amorce.
cdt |
| | | Fifouniiwa Soldat
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand Lun 6 Mar - 18:29 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification des marquages douille d'obus allemand | |
| |
| | | | Identification des marquages douille d'obus allemand | |
|