le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague sa lourde | |
| | Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: dague sa lourde Mar 7 Mar 2017 - 9:46 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: dague sa lourde Mar 7 Mar 2017 - 9:50 | |
| re,j'aurais voulu savoir,combien je pourais mettre en vente cette piece. cordialement |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: dague sa lourde Mar 7 Mar 2017 - 12:19 | |
| Bonjour une bien belle dague comme je les aiment ... une belle patine mais pitié arrêter de les démonter ..............
dommage je crois voir que la peinture sur le fourreau est passé.. as tu une autres photos plus clair svp |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague sa lourde Mar 7 Mar 2017 - 12:50 | |
| - francky25 a écrit:
- ...mais pitié arrêter de les démonter ..............
Bonsoir , d'accord avec vous mais comment contrôler les marques de forge des soies de lames ou celles des gardes ? ces informations sont pour moi indispensables au même titre que la mesure du filetage du bouton de bout de lame ! dans le cas présent aucun souci , la marque de forge est tout à fait correcte pour F.Dick (logo longitudinal); Nota : F.Dick a aussi comme marque de forge : A (cerclé) 19 quant à sa valeur , elle se situe dans la moyenne des modèles précoces : 500€ F+ |
| | | victor Je fais partie des murs
| | | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: dague sa lourde Mar 7 Mar 2017 - 13:23 | |
| haa dommage le fourreau ne possède plus de peinture ... le prix baisse un peu.........ce qui n’enlève en rien qu'elle est vraiment sympa |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague sa lourde Mer 8 Mar 2017 - 0:51 | |
| [quote="francky25"] dommage le fourreau ne possède plus de peinture ... [/unquote]
Bonjour ,
sur cette version le fourreau n'est pas peint mais anodisé et protégé par du*Zapon* vernis incolore très fragile.
F+ |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: dague sa lourde Mer 8 Mar 2017 - 1:28 | |
| - Frantzi a écrit:
- francky25 a écrit:
- dommage le fourreau ne possède plus de peinture ... [/unquote]
Bonjour ,
sur cette version le fourreau n'est pas peint mais anodisé et protégé par du*Zapon* vernis incolore très fragile.
F+ Bonjour +1 sur les modèle lourd les fourreaux sont anodisés. Certains sont repeint d'époque, évitant aux porteurs d'une SA lourde le rachat d'une SA légère. Ouvrir une dague qui ne l'as jamais étais pose le problème de la devaluation de sa valeur pour les puristes des dagues. Sans compter les dégâts que cela peut provoquer à force d'ouvrir, fermer, ouvrir, etc...à force on fausse le pas d vis, à chaque fois il faut serrer un peu plus fort, et sur les légères au bout d'un moment la ou les gardes se fendent et cassent !! Cordialement ADM |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: dague sa lourde Jeu 9 Mar 2017 - 11:12 | |
| bonjour beau modèle lourd le fourreau n'est pas en parfait état je pense que l'on se situe aux environs des 400€ pour cette dague cdlt ced
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: dague sa lourde Jeu 9 Mar 2017 - 13:20 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
beau modèle lourd le fourreau n'est pas en parfait état je pense que l'on se situe aux environs des 400€ pour cette dague cdlt ced
Bonjour À 400€, c'est bradé. Elle est très sympa cette dague. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: dague sa lourde Jeu 9 Mar 2017 - 15:11 | |
| Hello 400 pour une précoce avec fourreau et dans cet état là, c'est vraiment pas cher hein Tu peux la mettre à 500, elle partira normalement (peut être pas en France) Ce n'est pas parce qu'on en voit à 400 en France qu'elles sont toutes à ce tarif là hein |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague sa lourde | |
| |
| | | | dague sa lourde | |
|