le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet pour ceinture | |
| | Auteur | Message |
---|
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 18:50 | |
| Bonjour Militaire ou civil ? Je souhaiterai une identification voir une estimation Je vous remercie par avance de vos réponses " /> " /> " /> Salutations H2Z |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 19:10 | |
| je suis dsl au départ je partais pour une cartouchière de type g43 mais en voyant l’intérieur je dis non................ c'est n'est pas çà
vois tu des marquages |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 19:37 | |
| On dirait du laiton qui double tout l'intérieur, et la couvercle a l'air bien ajusté, serait-ce pour transporter de la poudre noire ? Je n'ai jamais rien vu de semblable en tout cas, et cela ne me semble pas plus commode qu'une poire à l'ancienne. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 19:45 | |
| Bonjour Mais pas de marquage Fermeture en métal avec un système de ressort (photo 2) Salutations H2Z |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:11 | |
| Bonsoir, la forme et l'allure générale me font penser à un étui pour niveau de pointage d'artilleur mais il manquerait des cales pour maintenir le niveau... Le cuir me semble cependant ( ou n'est-ce qu'une impression?) relativement fragile pour un tel étui militaire..même chose pour le système de fermeture.
Cordialement |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:24 | |
| Plus que le cuir ce sont les coutures qui me semblent insuffisantes pour pareil usage. Qui plus est pourquoi doubler un étui de toile en laiton quand un étui entièrement en cuir serait bien moins onéreux à produire ? Quel objet curieux... Il semble que l'on puisse voir de gros points maintenant la " housse " cousue au corps de métal ?! Edit : Et si c'était quelque chose comme une tabatière de voyage ? C'est le seul exemple de récipient ( parfois ) doublé de métal et souvent porté à la ceinture qui me vienne à l'esprit... |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:46 | |
| Re, - Citation :
- Et si c'était quelque chose comme une tabatière de voyage
J'ai eu la même idée pour du tabac à priser.... |
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:52 | |
| J'en avais vu tout un lot il y a plusieurs décennies dans une salle des ventes, hélas je n'en ai pas gardé un souvenir précis, mais de ce que je crois me rappeler certaines étaient bien dans ce goût-là. À creuser... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:55 | |
| Bonsoir, Poudre, tabac, et pourquoi pas les ogives ! Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 20:56 | |
| Bonsoir, Poudre, tabac, et pourquoi pas les ogives ! Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mar 7 Mar 2017 - 22:21 | |
| Bonsoir, - D-Day a écrit:
- Poudre, tabac, et pourquoi pas les ogives !
???? je suis, hélas , très souvent peu vif d'esprit....pourrais-tu me donner quelques clés pour mieux comprendre le fond de ta pensée? Merci par avance. Cordialement. |
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mer 8 Mar 2017 - 20:39 | |
| Bonsoir, J'ai aussi du mal à écrire se que je penses, je suis presque sur que cela doit servir à mettre des balles de revolver, merci pour ta remarques ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Objet pour ceinture Mer 8 Mar 2017 - 21:24 | |
| Bpnsoir, merci pour l'explication Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet pour ceinture | |
| |
| | | | Objet pour ceinture | |
|