Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Sabre artillerie russe Dim 25 Nov 2018 - 15:30
moimeme a écrit:
ceux avec la grenade ont il une particularité qui les différencie des autres ?
Il faudrait connaitre les lots des fabricants livré aux brigades et a la légion Russe et de ceux expédiés en Russie. sans parlé des casques produit sur Place par les fabricants Russes. Bon pour les fabrications Russes, les plans bleu d'usine ne sont que des modèles avec les pontets et boucles de jugulaires rivetés sur le rebord du casque. Coiffe intérieur a 7 dents.
Par contre les modèles transformés dans les années 20 sont soit de production FR ou RU, donc divers système de fixation de la coiffe, par contre ils ont une coiffe a 6 dents avec une seule gaufrette qui fait tout le tour de la coiffe.
Ps il y a un très bon bouquin sur les casques de 1916 a 1945 en Russe et Anglais
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Sabre artillerie russe Dim 25 Nov 2018 - 16:26
quand je faisais les casques je 'ai jamais voulu faire les adrians etranger parsque il n y avait pas de doc sérieuse.. j'aurai aimé l'avoir celui la
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Sabre artillerie russe Dim 25 Nov 2018 - 17:48
Ah la bonne doc ! celui là c'est la bible du casque Russe et Soviet pour la période 16-45.