le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| POSTE DE TIR | |
|
+7D-Day roro771089 tavor 18 petigny goodwood Tonymili MAC02 11 participants | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: POSTE DE TIR Mar 7 Mar - 21:03 | |
| bonsoir, un petit diorama fait dans une gourde allemande WW1 qui était bien malade car écrasée et percée comme d'autres en attente dans mon tas de ferraille. on va la faire revivre et traverser quelques années encore avec cette petite tranchée: |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 10:12 | |
| Hello superbe réalisation très originale comme d'hab j'ai envis de dire! bravo |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 10:41 | |
| Je te remercie. Ça change un peu des casques oui |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 10:47 | |
| Bonjour,
j'attend le résultat final mais tu as vraiment une belle imagination ! Cdt Goodwood |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 11:04 | |
| - goodwood a écrit:
- Bonjour,
j'attend le résultat final mais tu as vraiment une belle imagination ! Cdt Goodwood je te remercie |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 11:07 | |
| très sympa ! La rouille de la gourde rend bien la terre des tranchées en plus !!! |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Mer 8 Mar - 11:26 | |
| |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Jeu 9 Mar - 14:35 | |
| bonjour,
magnifique, tu as le don du recyclage, il me tarde de voir le final.
félicitation |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Jeu 9 Mar - 14:50 | |
| bonjour tu a de superbe idée pour faire revivre les objets merci de ce partage |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Jeu 9 Mar - 15:33 | |
| Bonjour, Vraiment très sympa ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Jeu 9 Mar - 20:37 | |
| |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Dim 23 Avr - 22:06 | |
| Salut , Alors déjà tes créations dans les casques c'était nickel , mais la dans les gourdes c'est vraiment top ! Petite question , comment fait tu les sacs de sable déjà ? A plus........ Didy |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Lun 24 Avr - 7:03 | |
| Salut. Je te remercie. J en fais avec tout . Sur des lames, des sacs ( quand ils sont totalement rigides.... Les sacs sont faits soit en miliputt soit en pâte à modeler séchant à l air |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Lun 24 Avr - 7:09 | |
| |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Lun 24 Avr - 7:57 | |
| Bonjour superbe, très beau rendu, de l'or dans les mains comme on dit.
Laurent |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 17:54 | |
| - MAC02 a écrit:
- Salut. Je te remercie. J en fais avec tout . Sur des lames, des sacs ( quand ils sont totalement rigides....
Les sacs sont faits soit en miliputt soit en pâte à modeler séchant à l air Salut , J'ai pas trouvé de pâte à modeler qui sèche à l'air , mais de l'argile à modeler qui sèche aussi à l'air ! A tu déjà utilisé ce matériaux ? Le truc qui me fait peur c'est la " rétractation " de l'argile ! Pense tu que ça peut le faire pour réalisé des sacs de sable ? A plus...... Didy |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 18:46 | |
| - Didy a écrit:
- MAC02 a écrit:
- Salut. Je te remercie. J en fais avec tout . Sur des lames, des sacs ( quand ils sont totalement rigides....
Les sacs sont faits soit en miliputt soit en pâte à modeler séchant à l air Salut , J'ai pas trouvé de pâte à modeler qui sèche à l'air , mais de l'argile à modeler qui sèche aussi à l'air ! A tu déjà utilisé ce matériaux ? Le truc qui me fait peur c'est la " rétractation " de l'argile ! Pense tu que ça peut le faire pour réalisé des sacs de sable ? A plus...... Didy jamais utilisé d'argile. tu me diras ce que cela donne. un petit plus, pour donner l'aspect du tissu des sacs: quand tu as moulé ton sac et avant le séchage, tu prends un bout de tissu tull (ce qui entoure les dragées par exemple) et tu appuies avec ce tissu sur le sac. plus qu a laisser secher.c'est encore plus réaliste! |
| | | Didy Caporal
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 19:05 | |
| Salut , Aucun problème , je test et je te dit ce que ça donne ! Et merci pour le conseil " Tulle " , simple et surement efficace .....fallait juste y penser........!! Autre question ( je sais.....j'abuse ! ) En gros c'est quoi les dimensions du sac au 1/35 ?! A plus......... Didy |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 19:18 | |
| - Didy a écrit:
- Salut ,
Aucun problème , je test et je te dit ce que ça donne ! Et merci pour le conseil " Tulle " , simple et surement efficace .....fallait juste y penser........!! Autre question ( je sais.....j'abuse ! ) En gros c'est quoi les dimensions du sac au 1/35 ?! A plus......... Didy un sac de sable , dans la réalité, mesure environ 80cm. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 20:04 | |
| Bonjour à tous, Vraiment sympa ces petits dioramas Et qu'utilises-tu pour faire les planches, elles font vraiment très réalistes Chris |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 20:17 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonjour à tous,
Vraiment sympa ces petits dioramas
Et qu'utilises-tu pour faire les planches, elles font vraiment très réalistes
Chris bonsoir et merci. Pour le bois, ce n'est qu'un simple balsa. après , c'est la peinture qui fait la difference. j'utilise 8 teintes différentes pour le bois. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 20:24 | |
| Merci pour ta réponse je n'y avait pas pensé je croyais à du bois d'emballage de récupération, Effectivement la peinture termine bien mais déjà si la base est bonne Chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Ven 28 Avr - 22:07 | |
| Bonsoir, époustouflant, c'est plus vrai que nature ! tu nous étonneras toujours, encore bravo! cordialement purjus. |
| Sujet: Re: POSTE DE TIR Sam 29 Avr - 6:56 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir,
époustouflant, c'est plus vrai que nature ! tu nous étonneras toujours, encore bravo! cordialement purjus. et bien tant mieux alors! je te remercie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POSTE DE TIR | |
| |
| | | | POSTE DE TIR | |
|