|
| Tosogu | |
| | Auteur | Message |
---|
Niho Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : Japonais Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Tosogu Mar 07 Mar 2017, 22:50 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tosogu Jeu 16 Mar 2017, 08:57 | |
| J'étais passé sans le voir... Excellent ensemble, superbe |
| | | Adriendel Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Isère Thème de collection : Armes blanches antiques Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Tosogu Sam 18 Mar 2017, 21:35 | |
| Bonsoir,
avez-vous une idée de la date ?
Magnifiques pièces en tout cas, merci du partage. |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tosogu Dim 19 Mar 2017, 08:23 | |
| Bonjour, Je m'invite à nouveau sur ton post. A mon sens l'ensemble est superbe mais pas homogène., ces parements se composant à la base sur un même thème. Là je vois le fuchi , superbe, plus ancien que le reste. Le kosuka serait aussi à décors de carpes. Ainsi le Fuchi correspondant pourrait être avec un décors en relation avec le thème carpes, eau, poisson, oiseaux, pêcheurs etc. Et là encore on va être dans du Edo, 1615 - 1815, voire début Meiji, ça laisse de la marge.
La carpe est le poisson magique qui se transforma en dragon ailé; signe de force et d'invincibilité....
|
| | | Niho Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : Japonais Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Tosogu Dim 19 Mar 2017, 10:11 | |
| Merci !
Oui le fuchi vien d une lame Que je garde sous emballage Car pas en état d'être exposer
Qand jorai + les moyen et ci elle en vau La peine
Très peu courbé et une lame assez haute |
| Sujet: Re: Tosogu Dim 19 Mar 2017, 10:23 | |
| Tu peux nous la montrer sans crainte... Perso je suis toujours curieux. J'ai déjà exposé des lames en ruines et montré la presque rénovation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tosogu | |
| |
| | | | Tosogu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |