le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 9:15 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 9:26 | |
| Bonjour, Peut être une piste, mais certainement pure coïncidence: la Grenade a 7 branches, comme pour la Légion Etrangère. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 9:57 | |
| Il y a aussi le 17e régiment d'infanterie (17e RI) qui est un régiment d'infanterie de l'armée française créé sous la Révolution à partir du régiment d'Auvergne.
je ne vois pas de 17 dans la légion donc une piste a creuser ......
Une belle piece a conserver |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 10:25 | |
| La grenade a sept flamme correspondait a certaines unités d'élite. Je pense plutôt a un piste de chasseur a pied du début du XX° siècle, les fanions de bataillon chasseurs sont identiques mis a part le cor qui remplace la grenade.La grenade est ici argent, les chasseurs étant une arme blanche contrairement a l'infanterie qui est une arme jaune et dont la grenade est a 9 flammes. Il y a eu un 17 BCP. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 11:07 | |
| Bonjour, il me semble que la grenade à 7 flammes est utilisée par la gendarmerie, la légion étrangère, les douanes ( avec le cor) et l'école de Saint Cyr. Je crois qu'en l'espèce on peut exclure les douanes.... Par ailleurs, il y a eu une 17 ème légion de Garde républicaine mobile dans les années 40. Cordialement.
|
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 16:52 | |
| cela pourrai correspondre .... mais la mobile est en jaune ......
alors qui va trouver ...et gagner l’apéro |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 17:33 | |
| Bonjour Ici, comme c'est dit au début, la grenade est jaune. |
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Mer 8 Mar 2017 - 17:37 | |
| Oupssssssssss autant pour moi... je la vois blanche dsl je remets mes lunettes
donc uchronie serai dans le vrai dsl.....
merci de me rappeler a l'ordre ght94 je suis un poil étourdi:oops: |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Sam 11 Mar 2017 - 0:10 | |
| Merci pour ces avis. C'est vrai que pour la couleur des broderie et franges ce n'est pas facile. Époque grande guerre alors ? Cordialement Alain |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Sam 11 Mar 2017 - 19:30 | |
| Bonsoir, difficile de dater......si l'hypothèse gendarmerie est la bonne( rien ne dit qu'elle le soit plus qu'une autre), ce serait années 40. Sinon......je ne sais pas. Cordialement. |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? Lun 13 Mar 2017 - 16:43 | |
| Bonjour, Merci de l'aide. Sur d'autres forum on le pense plus vieux , plutôt époque grande guerre. A suivre. Cdt Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? | |
| |
| | | | UN BEAU FANION BIEN MYSTERIEUX , MAIS POUR QUI ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|