le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une drole de medaille? | |
|
+5EdwardLionheart victot grreeegggg Crevette KLIK62 9 participants | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 15:10 | |
| Bonjour a tous! je seche sur cette medaille malgrés pas mal de recherche sur le net et dans ma doc...si qqn connait? merci d'avance! KLIK |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 15:21 | |
| Bonjour, l'aigle et le serpent c'est le Mexique, mais le tout... Cordialement, CG |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 15:26 | |
| bonjour oui j'ai pensé au mexique aussi...avec la croix de lorraine au revers,c'est un drole de melange... j'ai jeté un oeil aux decos mexicaine chez "semon decorations",rien ne correspond a priori... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 15:54 | |
| Bonjour,
J'y vois plutôt l'aigle (??) qui bat le serpent (l'Allemagne). Je pense plutôt à une symbolique de ce genre.
Greg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:06 | |
| et ben !! la Croix de Lorraine, c'est pas forcément français et la Slovaquie, vous y pensez parfois genre bravoure ou un truc assimilé ..... dommage, le ruban n'est pas bon, même la médaille ........ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:32 | |
| Les Slovaques aussi ont une Lorraine?? Greg. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:36 | |
| - grreeegggg a écrit:
- J'y vois plutôt l'aigle (??) qui bat le serpent (l'Allemagne).
Je pense plutôt à une symbolique de ce genre.Greg. S'il s'agissait d'un coq attaquant un serpent doté d'un casque à pointe ce serait légèrement plus crédible, mais en l'état c'est à oublier. Pour rappel la plaque du Pickelhaube mexicain : Je viens sinon de me farcir une recherche sur les médailles militaires mexicaines qui n'a rien donné bien que lancée en espagnol, si j'en ai le courage j'irai chercher dans les ordres civils plus tard... |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:45 | |
| re les garçons je vous ai donné la réponse !! à quoi ça sert que Victot se décarcasse |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:46 | |
| Salut, déjà ce qui interpelle c'est l'absence de toutes écritures ou dates.... Tres inhabituel sur les décorations militaires tous pays confondus....Une médaille d'or de la Bravoure Slovaque....en effet. cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 8 Mar - 16:59, édité 2 fois |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:52 | |
| re bon, ça me fatigue !! médaille slovaque de la bravoure, assez rare celle-ci est une copie, même le ruban n'est pas bon.........
est-ce clair, maintenant ? |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:57 | |
| et il en manque un morceau....elle a une bellière en forme de barrette. |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:58 | |
| Re oui le moulage n'est pas trés joli...j'ai été sur le net en voir une authentique,ça n'a pas grand chose en voir en terme de qualité en effet,la mienne est sans doute une repro qualité "touriste" ...elle ira grossir les rangs de ma boite "tout a 5e" merci pour votre aide! |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 16:59 | |
| - medaille 71 a écrit:
- et il en manque un morceau....elle a une bellière en forme de barrette.
et ben attendre tout ce temps !!!!! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:01 | |
| |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:10 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:20 | |
| Ca fait du bien de temps a autre |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:22 | |
| vous avez tout à fait raison !!
bonne soirée à vous |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:23 | |
| - re bon, ça me fatigue !! médaille slovaque de la bravoure, assez rare celle-ci est une copie, même le ruban n'est pas bon......... est-ce clair, maintenant ?\"victot" a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- et il en manque un morceau....elle a une bellière en forme de barrette.
et ben attendre tout ce temps !!!!! Quelle modestie...et sympa le ton de la réponse.....Excuse nous de notre ignorance. Par contre t'as oublié de mettre une photo de la deco originale et d'en faire un descriptif complet, quitte à donner des infos...juste pour notre culture. Cdt |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:28 | |
| re attendez un peu, vous avez vu tous mes post, tout a été fait sur le ton de l'humour..... n'y voyez rien de désobligeant.... loin de là !! bonne soirée à vous et souriez s'il vous plait |
| Sujet: Re: une drole de medaille? Mer 8 Mar - 17:48 | |
| Mais moi aussi c'est de l'humour!! |
| | | billbyr69 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Oise Thème de collection : médailles Date d'inscription : 07/04/2018
| Sujet: Re: une drole de medaille? Sam 7 Avr - 18:19 | |
| Bonjour, Il s'agit bien d'une copie d'une médaille d'or de la bravoure slovaque 1939-1945.
Etat Slovaque pro-allemand de la deuxième guerre mondiale, dirigeant Monseigneur Tiso.
La médaille de la bravoure comporte trois classes : bronze, argent et or.
Pour la médaille de bronze, elle pouvait être attribuée pour fait de bravoure (Za Hrdinstvo) ou par mérite (Za Zasluhy).
La médaille d'or est très rare. Les autres plus faciles à trouver. Elles sont très recherchées en Slovaquie mais de manière discrète du fait du régime pro-allemand WW 2. De 100 à 400 € en fonction de l'état pour le bronze et l'argent. Quasiment introuvable avec la boite de rangement et les miniatures.
Traduction d'un ouvrage slovaque
Medaila Za hrdinstvo 1.stupňa - Médaille de la bravoure 1ère classe
Fait de soie moiré rouge, taille 60 x 35 mm. Le ruban du milieu est de 8 mm large bande blanche au milieu de ce qui est un autre bleu, 2 mm de large. Sur le ruban par une circulaire d'un diamètre de 11 mm Miniature double croix blanche dans un champ rouge, entouré d'un cercle bleu avec or annulaire. Largeur médaille 36 mm et ruban 35 mm en pendante. Ruban de 25 mm miniature slovaque.
De 1939 à 1942, il a été produit 3020 médailles pour les 2ème et 3ème classes, et 2140 pour la Médaille du Mérite. Puis au total de Janvier 1943 à mai 1943 ont été produites 12,010 Médailles pour 2e et 3e classes et 3350 Médaille du Mérite . Pour la campagne en URSS a été la première fois remise sur le territoire de la Russie le 4 Juillet 1941, sur la place de la ville ukrainienne de Sambor.
Honoré pour l'héroïsme est en bronze et a un diamètre de 36 mm. 1ère classe médaille est plaquée or, argent plaqué pour la 2ème cl et de bronze pour la 3ème classe. L'avers représente les combats aigle avec le serpent. Sur le revers sont les deux branches d'olivier entrelacées ruban entre l'emblème national. Le ruban est composé de soie moiré, 50 mm de long et 35 mm de large.
Pour le ruban couleur rouge et au milieu 8 mm de large une bande blanche et dans cette bande blanche un liseré de 2 mm bleu. 2ème classe ruban est bleu, la bande médiane blanche 8 mm et liseré rouge. 3ème classe ruban est jaune bande de 8 mm blanche et liseré 2mm vert.
Il existe des différences dans les tons de couleur et de rayures d'épaisseur. Rubans pour les trois grades est fixé un insigne rond miniature avec un diamètre de 11 mm en émail blanc double croix dans un champ rouge.
Sculpteur F. Stefunko. On trouve toujours sa marque sur la face avant - à droite sous la griffe de l'aigle.
Cordialement Chris |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: une drole de medaille? Sam 7 Avr - 21:55 | |
| Bonsoir bilbyrr69, Merci et bravo pour cette explication très détaillée Par contre avant que la modération ne te tombe dessus il faudrait que tu te présente et que tu acceptes le règlement dans les rubriques adéquates Et bienvenue parmi nous sur le forum |
| | | billbyr69 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Oise Thème de collection : médailles Date d'inscription : 07/04/2018
| Sujet: Re: une drole de medaille? Dim 8 Avr - 10:49 | |
| Bonjour, Merci, je viens de rectifier le tir pour la présentation et le règlement. Cdt Chris |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une drole de medaille? | |
| |
| | | | une drole de medaille? | |
|