le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand | |
|
+12rellik jchfab russianarmyww2 laeti07 143600 Dragunov42 heiko68 philcoll29 Grég kaiser613 Bruenor ardeon28 16 participants | Auteur | Message |
---|
ardeon28 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : chez moi Thème de collection : rien Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 17:24 | |
| Bonjour, Je reste perplexe face à ce casque : authentique ou belle bidouille ? Voici les photos : " /> " /> " /> " /> " /> Merci d'avance ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 17:29 | |
| Bonjour la coque et la peinture me plaise bien c'est un ET , bon jus dans l'ensemble et homogène.Les rivets ne sont pas démontés le grillage me semble ok , le marquage est ok à l'intérieur mais par contre le cuir me dérange ou c'est la photo qui fais ca mais on dirait un bricolage pour le maintenir . Essaye d 'avoir des photos du casque en extérieur à la, lumière du jour
mais dans l'ensemble il me plait bien |
| | | kaiser613 Lieutenant
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Thiescourt / OISE Thème de collection : militaria allemand ww2 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 18:05 | |
| Bonjour
pour moi aussi l'intérieur ne semble pas bon! avec ces photos je ne compte que 3 trous par dents de loups au lieu des 5 habituel et la coiffe semble juste posée dans la coque elle ne semble pas fixée au cerclage
pour le reste je ne me prononce pas
Cdlt Yvan |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 18:47 | |
| Salut, désolé, pour moi rien de bon dans ce casque...même pas la coque cdlt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 18:52 | |
| je trouve bizarre le rivet de l'évent,le trou aussi petit? et le grillage de poule plutôt flamboyant ,a moins que ce casque est été super bien conservé depuis la guerre.mais je pense qui la été rajouté... |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:06 | |
| - Grég a écrit:
- Salut,
désolé, pour moi rien de bon dans ce casque...même pas la coque cdlt comment ca la coque n'est pas bonne ? elle est marqué ET tu parle de la peinture? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:11 | |
| Pompe de A à Z , pour la coque , l'oeillet d'aération correspond plus à un Quist qu'à un ET alors pour moi la messe est dite ...
A+ Jérome |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:13 | |
| Salut ,
Le camo à vraiment une sale tronche ...
Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:20 | |
| Devient terrible ces pompes .... |
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:40 | |
| tant que ça reste comme ça, avec un minimum de doc, on peut tromper personne cdlt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 19:45 | |
| Slt Réponse B .... pas bon du tout hormis peut être la coque.. Cdlt L |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:10 | |
| la coque est mauvaise aussi, c'est sûr |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:13 | |
| - Grég a écrit:
- Salut,
désolé, pour moi rien de bon dans ce casque...même pas la coque cdlt +1 |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:19 | |
| Ca ressemble à un 35/53 du BGS? Il y a un marquage ET. L |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:24 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36354 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:25 | |
| Bonjour; attention danger! +Grillage moderne +Cuir copie Le reste : gros doute. JC |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 21:31 | |
| Bonsoir, il ne manque plus que les poules avec ce beau grillage. Vraiment pas beau, rien de bon. cdt marc |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Jeu 9 Mar - 22:06 | |
| bonsoir moi je n’aime pas les bordures du casque ... pour le grillage et la peinture je dis pas bon aussi ................ |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 1:39 | |
| bonsoir,
à première vue le grillage me semblait bon car étamé mais en voyant le trou d'aération la messe est dite car il ne correspond a rien ou plutôt si, aux copies chinoises.
encore un petit effort et il deviendra quasi impossible de les distinguer des originaux.
cordialement,
Fred
|
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 11:50 | |
| cela commence a faire peur............ |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 19:49 | |
| Euh là désolé mais celui-ci ne ressemble en rien à un original... Il n'y a rien d'inquiétant dans ce genre de copie affreuse, celles de certains artistes là sont plus redoutables; si seulement elles étaient toutes comme ça ce serait plus facile pour nous:
Même la coque n'est pas bonne, les évents et les bordures en disent long.
Cdt |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 22:10 | |
| bonsoir les bordures repliè a la hache ne trompe pas rien de bon |
| | | ardeon28 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : chez moi Thème de collection : rien Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 22:32 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Il m'a tout de suite fait douter et j'ai préférez vous en faire part. Il était issu d'une vente sur Ebay qui a été desactivé malheureusement. Méfiance donc Merci d'avoir partager vos lumière : ) Cdt |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Mar - 22:56 | |
| - Grég a écrit:
- Salut,
désolé, pour moi rien de bon dans ce casque...même pas la coque cdlt +1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand | |
| |
| | | | Identification casque allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|