le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mur de l'Atlantique | |
|
+16uboot29 cd1524 olivier5140 Antho56 25 talife Manu13 Militariadu15 sigmundlefêlé dbiker thunder_flash sog easy82 division-wallonie petigny cote112 P.A.68 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique Ven 27 Mar 2020 - 9:32 | |
| Bonjour, super mannequin. Cordialement
|
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique Ven 27 Mar 2020 - 18:02 | |
| Bonjour à tous! Du très très beau matos... Merci de nous faire partager tout ça!!! Je ne rentrerai pas dans le détail au niveau uniforme, je suis nul dans ce domaine... Cependant, étant germanophone, je me permets d'intervenir au niveau de certains termes couramment utilisés pour décrire les divers types de galons... Die Litze, c'est la tresse de col, d'épaulette... La patte de col c'est Kragenspiegel... On voit tout le temps Litze utilisé pour parler des pattes de col, c'est incorrect... Juste en passant... Amicalement! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique Sam 28 Mar 2020 - 11:37 | |
| Bonjour.Très juste,dans le contexte de ma demande j'aurais dut écrire "la Litze revenant de 5 ou 6 cm. sous le Kragenspiegel".Merci d'avoir rectifié,cordialement,Pierre. |
| | | Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique Dim 10 Mai 2020 - 1:51 | |
| Bonsoir,
Magnifique collection artillerie côtière, des pièces peu courantes et une très belle présentation.
Merci pour le partage. Cordialement, |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique Dim 10 Mai 2020 - 16:53 | |
| Bonjour,
Les tenues de l'artillerie côtière sont typiques, poches et absence de pochette à pansement.
Belle présentation d'élève sous off.
Vous collectionnez le Kusten ?
Cdt Eliane11 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur de l'Atlantique | |
| |
| | | | Mur de l'Atlantique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|