le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Hj | |
|
+8jchfab 325th GIR Clausewitz qvintvs francky25 petigny cote112 Xav087 12 participants | Auteur | Message |
---|
Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Casque Hj Dim 12 Mar - 17:45 | |
| Salut tout le monde, un ami qui se lance dans l'allemand se voit proposer ce casque des hj pour 700 €....je n'ai malheureusement qu'une seule photo, premières impressions des pros ? Il m'a demandé conseil mais les casques allemands et moi ça fait deux... Merci à tous pour lui |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 17:55 | |
| Mieux vaut qu'il laisse tomber Rien de bon la dedans. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 17:56 | |
| 700€ pour un casque LW avec insigne à 100% c'est déjà une affaire ....
Un casque HJ c'est ultra rare ...
Alors un casque de Flackhelfer HJ en état neuf ...
Rien qu'avec le prix tu as ta réponse ( sauf à croire au père noël !!!)
En plus une seul photo ... comme par hasard !!!
c'est pas un bouchon de gourde à 1€ que le gars vend ... il pourrait faire des gros plans des insignes ... sauf s'il veut cacher quelque chose ...
Pour moi l'insigne LW est une bidouille et celui des HJ est fait au Tipp-ex !!!
A+
Ludo |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 18:03 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmm peux tu découper ta photo et agrandir les insignes |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 18:17 | |
| Merci de vos réponses, c'est bien ce qui me semblait, mais sans vouloir faire le malinois je préférais demander.... Dès le départ je lui ai dis que ça ressemblait fortement à une bidouille, mais bon, c'est pas moi qui débourse donc je préférais en être sûr Merci les gars, voilà pourquoi je ne joue pas avec les casques allemands sur le net |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 19:28 | |
| Vraiment ça me inspiré pas du tout. ... certes les insigne de hj sont souvent fait à la main, et encore pas toujours, mais la....dis lui de FUIR! Ciao Qvintvs |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 12 Mar - 22:12 | |
| bonsoir,
effectivement les casques HJ sont extrêmement rares.
700€ pour ce type de casque c'est cadeau.
cela mérite au minimum un dossier photo.
cordialement,
Fred
|
| | | Xav087 Aspirant
| | | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Casque Hj Sam 29 Déc - 20:18 | |
| Ce serait bien le même ou son petit frère ? https://www.ebay.fr/itm/casque-allemand-modele-42-LW-HJ-WW2/273630890284?hash=item3fb5ac092c:g:CWcAAOSwyUFcI2aR:rk:1 0 Et sur LBC aussi : https://www.leboncoin.fr/collection/1545383965.htm/ Avec une belle histoire : Description Casque allemand M42 LW HJ - WW2 - casque original WW2 certifié, pas de fabrication après guerre - origine : Allemagne. Ce casque m'a été transmis par un ami qui se débarrasse des effets de son grand père. Il m'a dit que c'est son grand père lui-même qui a réalisé son insigne "HJ" sur le casque. N'étant pas collectionneur de HJ et n'ayant que la parole de mon ami comme gage d'authenticité, je le mets en vente au prix d'une copie - intérieur : hkp62 et 7422 - état de conservation exceptionnel car presque pas porté - peinture 100%, traces de rouille au niveau des rivets, du cerclage intérieur et sur le dessus de la bombe (voir photo) - rivets, intérieur et 2 insignes à 100 % - petite taille (55) : ce casque était porté par un adolescent - me contacter pour photos complémentaires (mail perso) - objet historique pour collectionneur ou Musée - règlement espèces ou Paypal - à venir chercher dans le Calvados au sud de Lisieux ou envoi colissimo recommandé 17€ - me contacter par sms, curieux s'abstenir |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Casque Hj Sam 29 Déc - 20:42 | |
| Re Bonsoir, a quoi correspondent c'est 2 chiffres :intérieur : hkp62 et 7422 Au moins je vais apprendre quelque chose ce soir... Car les casques allemand et moi je collectionne pas sa encore... Merci par avance... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Hj Sam 29 Déc - 20:53 | |
| Bonjour;
hkp est le code du fabricant
62 est la taille de la coque i.e. 54/55 en tour de tête
7422 est le numéro du lot d'acier qui a servi à fabriquer ce casque.
Amitiés. Jean-Charles |
| Sujet: Re: Casque Hj Sam 29 Déc - 21:17 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour;
hkp est le code du fabricant
62 est la taille de la coque i.e. 54/55 en tour de tête
7422 est le numéro du lot d'acier qui a servi à fabriquer ce casque.
Amitiés. Jean-Charles Merci pour tes explications...Je vais me coucher moins bête ce soir.... |
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 13:37 | |
| Bonjour, petite question a combien ce négocie ce casque si il ai bon LW ? Merci de vos réponse...
Tient le lien sur les 2 sites ne sont plus actif... Peut être a t il trouver un acheteur ou il faut attendre pour le revoir venir... |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 16:30 | |
| Bonjour, Est-ce qu'on est sur qu'ils ont existé ces casques à insignes HJ?? Pourquoi l'ajout du losange est seulement sur les casques luft?? Cdt |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 17:28 | |
| Bonsoir, Une première pour moi,je n'avais encore jamais vu ce genre de spécimen Mais j'apprends que ça a bien existé avec ce post J'aurais bien aimé voir l'aigle de plus près malgré tout par curiosité même si c'est une coque de fin de guerre ou a priori il n'y a pas d'insigne... |
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 17:51 | |
| Bonsoir, j'ai encore la photo de LBC... Je sais pas si tu va mieux voire... D’après ce site ( que je viens de trouver ) , cela a bien était vu... ( voir vers la fin ) https://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Mle-35 |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 18:01 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 18:39 | |
| Re, pour ma part le seul que j'ai vu en photo ce trouve dans le livre de J.R ANGOLA " The HJ " vol.2 page 138... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 19:03 | |
| ok a éviter donc ce genre de pâté aux pigeons |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 20:37 | |
| Bonsoir
J'aimerais quand même un jour, en voir un en vrai! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque Hj Dim 30 Déc - 20:53 | |
| On en parle sur le site German Helmets en le présentant comme original, sais pas trop quoi en penser.
http://www.german-helmets.com/HITLER%20YOUTH%20Flakhelferen%20Helmets.htm |
| Sujet: Re: Casque Hj Lun 31 Déc - 4:57 | |
| Bonjour, Merci Adler pour ce lien... La seul façon de savoir si cela a vraiment était fait sur les casques serait d'avoir le témoignage des enfants ( ado ) de cette époque ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Hj | |
| |
| | | | Casque Hj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|