le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Signification indignée au col et au poignet | |
| | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Signification indignée au col et au poignet Dim 12 Mar 2017 - 19:04 | |
| Bonjour, Que sont ces insignes ? Les grades non (pour le col) ? Et pour les poignets ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Dim 12 Mar 2017 - 19:17 | |
| Bonjour, je suppose que cette veste est belge? Cordialement, CG |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Dim 12 Mar 2017 - 19:28 | |
| |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Dim 12 Mar 2017 - 21:18 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Dim 12 Mar 2017 - 22:22 | |
| bonsoir, pour le col ,ce doit être la couleur d'arme mais je ne sais pas laquelle... Pour les bas de manche, ce doit être un grade de 1 er sergent.( à peu près l'équivalent d'un sergent Adl en France)
Cordialement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Lun 13 Mar 2017 - 4:51 | |
| Bonjour, c'est un caporal des services de transmissions. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Lun 13 Mar 2017 - 12:23 | |
| Bonjour, Kristiaan, je suis très loin d'être un connaisseur mais je croyais que pour un caporal, c'était 2 chevrons rouges? pourrais-tu m'éclairer? Merci. Cordialement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Lun 13 Mar 2017 - 12:32 | |
| C'est malheureux d'avoir les photos comme ça. Mais, bon je voit deux barres blanche et du rouge. D'aprés moi, c'est les bande blanche qui indique les grades, le rajout de rouge peut seulement pour un caporal, vouloir dire qu'il sagit d'un caporal -chef (une bande rouge), ou premier caporal chef (deux bandes rouges). |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Lun 13 Mar 2017 - 15:01 | |
| Je vois deux barres argent plus un liseré argent, avec des filets de séparation rouges. Normalement c'est Premier sergent.
|
| | | sames Major
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Mer 15 Mar 2017 - 18:41 | |
| Re desolé pour le retard. Il y a deux bandes rouges et deux bandes blaches. Ce serait pas les grades de 1er caporal caporal chef dans la composante air ? |
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Mer 15 Mar 2017 - 19:31 | |
| Blanc ou argent? Blanc c'est caporal chef, argent c'est premier sergent, pour l'arme par contre je ne sais pas. |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Mer 15 Mar 2017 - 19:49 | |
| Voilà meilleur photo |
| | | sames Major
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet Jeu 16 Mar 2017 - 21:17 | |
| Je crois que le doute n'est plus possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signification indignée au col et au poignet | |
| |
| | | | Signification indignée au col et au poignet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|