le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de ceinturon 1848 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Plaque de ceinturon 1848 ? Mer 15 Mar - 11:50 | |
| Bonjour, Plaque ce ceinturon inconnue, signée DEPOS aux dimensions de 62.5 x 55 . Bronze moulé,dorée des deux faces (quelques restes sur l'avant) Elle semblerait de la 2eme révolution,mais ?.........Si quelqu'un peut m'en dire plus,je l'en remercie. Cordialement. Jack |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon 1848 ? Mer 15 Mar - 16:06 | |
| bonjour, le motif est bien celui que l'on retrouve sur des plaques de ceinturon en laiton de la garde nationale de la 2 ème République ( une ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais celle -ci est plus ouvragée et elle un petit peu plus petite( quelques mm): achat privé? Cordialement. |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon 1848 ? Mer 15 Mar - 17:01 | |
| Bonjour, Je vous remercie uchronie,j'ai pourtant cherché dans l'ordi des heures et des heures, sans trouver la réponse à ma question . Peut-être que celle-ci est d'Officier vu la finition ?. Par contre il faut que je cherche (avec plus de persévérance) quelle est la plaque de shako qui lui correspond. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de ceinturon 1848 ? | |
| |
| | | | Plaque de ceinturon 1848 ? | |
|