le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'adjudant d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Sabre d'adjudant d'infanterie Mer 15 Mar - 15:21 | |
| |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Sabre d'adjudant d'infanterie Mer 15 Mar - 16:01 | |
| bonjour Dbiker ! il est bien ce sabre bon état de lame et marquages manque comme tu l'as précisé le filigrane Bon avec filigrane 300 sans filigrane 250 ROL |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre d'adjudant d'infanterie Dim 19 Mar - 15:37 | |
| [quote="dbiker"]Bonjour, un amis m'a demandé de vendre ce sabre en paiement partiel d'un objet que je lui ai fourni. Avant de le mettre en vente, j'ai besoin d'un juste prix. Merci de votre aide. Pas de filigrane, beaucoup de poinçons, sans doute pas le même no. sabre-fourreau, superbe lame: . Bjr, Voici le véritable sabre REGLEMENTAIRE d'adjudant 1845. Ces sabres matriculés, donc propriété de l'état, sont assez rares par rapport à tous ceux de fourbisseurs ou de Klingenthal en général de fabrication plus légère. Ici c'est la qualité Châtellerault. Mais les collectionneurs lambda ne font pas la différence qualité et rareté du produit. C'est bien dommage. La décision ministérielle du 22/12/1883 a supprimé le second bracelet et a maintenu l'appellation du modèle adjudant 1845. Le prix compte tenu de l'absence du filigrane peut être évalué à 250 eu. Cdt
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre d'adjudant d'infanterie Dim 19 Mar - 15:53 | |
| Merci chape48, tu confirmes l'estimation de Rol Pour les membres du forum, j'ai baissé la vente à 250€
Dernière édition par dbiker le Dim 19 Mar - 19:05, édité 1 fois |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Sabre d'adjudant d'infanterie Dim 19 Mar - 18:45 | |
| eh bien je vais vous dire je suis drôlement content pour DBIKER son sabre pour moi était comment dire ?? ouais un beau truc je l'ai eu avant lui et je sais que c'' est le prix dans cet état Après un acheteur c'est normal d'essayer hein on se comprend et çà se respecte . Amicalement à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'adjudant d'infanterie | |
| |
| | | | Sabre d'adjudant d'infanterie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|