le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreaux latte/épée XIXeme | |
| | Auteur | Message |
---|
qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: fourreaux latte/épée XIXeme Mer 15 Mar 2017 - 16:56 | |
| Bonjour a vous! Un de mes amis m'a donné ça, je voudrais avoir votre aide pour savoir a quel type de latte et ou épée cela appartient. ca a l'air mi XIXeme ? Le premier est fer et garnitures en laiton. Absolument aucun marquage 84 cm de long pour une lame d'a peu pret 82.5cm. l'ouverture fait 2.8 cm de large et il y a 14cm entre les deux anneaux. L'autre est acier, avec un poinçon , illisible dans un écu. 88 cm de long pour une lame d'a peu pret 86.5cm. ouverture pour la lame de 3.2cm. 12 cm entre les deux anneaux. place aux photos grand merci a vous! ciao qvintvs |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Mer 15 Mar 2017 - 19:33 | |
| [quote="qvintvs"]Bonjour a vous! Un de mes amis m'a donné ça, je voudrais avoir votre aide pour savoir a quel type de latte et ou épée cela appartient. ca a l'air mi XIXeme ? Le premier est fer et garnitures en laiton. Absolument aucun marquage 84 cm de long pour une lame d'a peu pret 82.5cm. l'ouverture fait 2.8 cm de large et il y a 14cm entre les deux anneaux.
L'autre est acier, avec un poinçon , illisible dans un écu. 88 cm de long pour une lame d'a peu pret 86.5cm. ouverture pour la lame de 3.2cm. 12 cm entre les deux anneaux. place aux photos grand merci a vous! Bonsoir, Pour le premier jamais vu. Pour le second, l'écusson sur le dard est celui de l'entreprise privée Coulaux de Klingenthal. Pour aller plus loin dans l'identification, mais nous avons à faire à des sabres vraisemblablement non réglementaires (particulièrement pour celui à garnitures en laiton), il serait intéressant de savoir quel est le fourreau qui a la cuvette avec une entrée de section lenticulaire. Je pense qu'il doit s'agir du second, et cela pourrait être pour un sabre de l'armée d'Afrique, dont Coulaux a fourni pas mal d'exemplaires avec des lames à gouttières larges et inversées d'où est dérivé le sabre d'officier d'infanterie du Mle 1882. Est-ce que le second fourreau serait à vendre? Cordialement
|
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Mer 15 Mar 2017 - 20:29 | |
| Bonsoir,
Peut être un fourreau pour sabre off. sup. modèle 1855 ? (le plus grand)
Cordialement |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Jeu 16 Mar 2017 - 13:01 | |
| bonjour, alors celui en acier correspond bien a la lame lenticulaire! Sinon oui c'est a vendre. ciao qvintvs |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Jeu 16 Mar 2017 - 15:47 | |
|
Dernière édition par Quentin1873 le Ven 17 Mar 2017 - 10:37, édité 1 fois |
| | | qvintvs Caporal
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Jeu 16 Mar 2017 - 18:53 | |
| haa ca se précise ! ciao qvintvs |
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Ven 17 Mar 2017 - 16:39 | |
| Bonjour,
La longueur de mon fourreau est de 890 mm pour une lame de 860 mm
Cordialement |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Ven 24 Mar 2017 - 11:34 | |
| Merci @Crabro0. il est lenticulaire aussi?
Du coup @Qvintvs, ton fourreau serait potentiellement pour un 1855 d'officier supérieur... |
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Dim 26 Mar 2017 - 15:43 | |
| Bonjour, L'entrée du fourreau est bien lenticulaire. J'ai pris aujourd'hui quelques photos de celui-ci. Le modèle de Qvintus ressemble de plus en plus à un 1855 d'Officier Supérieur ! Cordialement |
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Dim 26 Mar 2017 - 17:04 | |
| [quote="Crabro0"]Bonjour,
L'entrée du fourreau est bien lenticulaire. J'ai pris aujourd'hui quelques photos de celui-ci. Le modèle de Qvintus ressemble de plus en plus à un 1855 d'Officier Supérieur !
[ Belle lame, trés bien profilée et marquage bien net. J'ai acheté le fourreau en question car je pense que j'ai un 1855 off sup avec un fourreau un bracelet. CDT
|
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Lun 27 Mar 2017 - 16:28 | |
| Dommage, ça m'aurait intéressé aussi pour habiller mon 1855 qui n'a pas de fourreau! Je continue à chercher! |
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme Lun 27 Mar 2017 - 18:45 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Dommage, ça m'aurait intéressé aussi pour habiller mon 1855 qui n'a pas de fourreau!
Je continue à chercher! Bonsoir, j'ai donc été le plus rapide à faire une proposition qui a été acceptée. Qu'à cela ne tienne, je pourrai vous retrocèder mon fourreau à un anneau. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreaux latte/épée XIXeme | |
| |
| | | | fourreaux latte/épée XIXeme | |
|