le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 collection de coiffures écossaises (1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yeoman49
Aspirant
Aspirant
yeoman49


Nombre de messages : 408
Localisation : Maine-et-Loire
Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde
Date d'inscription : 07/03/2017

collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:12

Bonsoir,

pour poursuivre sur l'armée britannique, voici quelques glengarries écossais :

La Highland Light Infantry a été créée en 1881. En 1959, elle fusionne avec les Royal Scots Fusiliers pour former les Royal Highlad Fusiliers.
J'ai acheté ce glengarry en Normandie et je pense qu'il date de la fin de la 2e GM. En effet, le 1er Bataillon débarque fin juin 1944 avec la 53rd (Welsh) Division et se bat sur l'Odon.

collection de coiffures écossaises (1) P1140629

collection de coiffures écossaises (1) P1140630

Les  Royal Highland Fusiliers ont été créés en 1959 par amalgamation des Royal Scots Fusiliers et de la Highland
Light Infantry. En 2006, ils deviennent les Royal Highland Fusiliers, 2 Battalion Royal Regiment of Scotland (2 SCOTS)

collection de coiffures écossaises (1) P1140634

Les Royal Scots (The Royal Regiment), connu sous le nom de Royal Regiment of Foot, sont le plus ancien
regiment de ligne de l'armée britannique, levé en 1633 sous le règne de Charles Ier d'Ecosse. En 2006, il est
amalgamé avec les King's Own Scottish Borderers pour former les  Royal Scots Borderers,  puis le 1 SCOTS.

collection de coiffures écossaises (1) P1140636

Un glengarry de transition des Argyll & Sutherland Highlanders (obtenu d'un magasinier du régiment par le vendeur).
Au moment de l'amalgamation dans le Royal Regiment of Scotland, le régiment reçoit les nouveaux cap badges
mais pas le nouveau glengarry. Pendant quelques mois, il porte le nouvel insigne sur l'ancien glengarry, qui se distingue par son damier rouge et blanc.

collection de coiffures écossaises (1) P1140632

Les "Liverpool Scottish" sont une unité de l'Army Reserve levée en 1900 comme bataillon d'infanterie du King's (Liverpool Regiment).

collection de coiffures écossaises (1) P1140633

collection de coiffures écossaises (1) P1140635

Depuis 2006, The Black Watch (Royal Highlanders) forme le 3 SCOTS - Les Pipers (cornemusiers) conservent les traditions de leur ancien régiment.
Le glengarry arbore une plume de tétras lyre (blackcock) et l'ancien cap badge de la Black Watch

collection de coiffures écossaises (1) P1140728

collection de coiffures écossaises (1) P1140729
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12572
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:15

bonjour
superbe coiffure merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:45

Salut,

Thème méconnu, mais "je kiffe à donf'" ; pour l'avoir visité à vélo il y a plusieurs années, le pays est passionnant et son histoire tout autant. C'est d'ailleurs avec nos voisins élégamment kiltés que nous avons posé (avis perso, évidemment), via la "Auld Alliance" et bien avant Schuman, les premières pierres d'une construction européenne viable et sensée, c'est-à-dire excluant l'ét*on géopolitique qu'a toujours constitué l'Angleterre.
Joli début de collec, en tout cas ; certains sites US, notamment, proposent régulièrement de superbes pièces ww2 qui pourraient la compléter à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:04

Bonjour un coup de cœur pour moi aussi étant donné l'histoire de ma région j'ai déjà retrouvé deux trois insigne écossais Very Happy bravo belle collection collection de coiffures écossaises (1) 341952
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:35

gaby76 a écrit:
Bonjour un coup de cœur pour moi aussi étant donné l'histoire de ma région j'ai déjà retrouvé deux trois insigne écossais Very Happy bravo belle collection collection de coiffures écossaises (1) 341952

Quelques petites photos, un jour, peut-être ? ;-)
Histoire de redonner un peu de place à toutes les divisions engagées sous le blason britannique durant la 2de guerre...

"We arrrrrrrrre not english"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:49

De très jolies coiffes. Un thème peu exploré comme mentionné ci-dessus. En présentation dans une collection elles ont vraiment de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection de coiffures écossaises (1) Empty
MessageSujet: Re: collection de coiffures écossaises (1)   collection de coiffures écossaises (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection de coiffures écossaises (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de coiffes et coiffures Allemandes !
»  Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français
» Mon site 14à18 sur les coiffures Françaises et Allemandes de ma collection
» Ma collection : uniformes-coiffures-archives de la Coloniale et la colonisation
» Ma collection (médailles, fusils, coiffures, lames, etc.) MAJ 21/04/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: