le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" | |
| | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 17:46 | |
| Bonjour a tous Je soumets a vos connaissances ce brassard reçu ce jour par un ami , il provient de Belgique , et il était porté soi-disant par des gardiens de camps ! Je ne sais trop pourquoi mais la patine et le brassard en lui meme ne me plais pas ! qu'en pensez vous? d'avance merci |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 17:54 | |
| Bonjour,
énième invention de nos amis de l'Est à l'imagination débordante......
ADM |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 19:41 | |
| je ne sais pas, mais si c'est bien pour les gardiens de camps (lol) il devrait y avoir un aigle de la ss, et non du parti...de plu trop de patine tue la patine... ciao qvintvs |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 20:37 | |
| bonsoir Messieurs
Merci pour vos messages , rien qu'a le voir j'ai pas du tout aimé !! vous ne faites que confirmer.... il va étre déçu malgrés que le prix etait pas élevé , mais bon ce n'est pas une raison .............. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 20:40 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 20:57 | |
| Truppenubungsplatz : c'est terrain d'entrainement ... Elsenborn est une ville en Belgique ...
Le camp d'Elsenborn est un quartier militaire utilisé par l'armée belge, les forces armées de l'Union européenne et l'OTAN comme champs de manœuvre et de tir. Il est situé sur les communes de Butgenbach et de Bullange en Belgique. C'est un peu comme Bitche en Moselle chez nous !
Donc c'est pas déconnant ... gardien de camps ... oui mais d'entrainement ...
Rien à voir avec les camps de la mort !!!
Ceci dit cela peut être aussi une grosse bidouille !
A+
Ludo |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Jeu 16 Mar 2017 - 21:02 | |
| pas bete des fois suffit de lire...mais l'aigle m'étonne franchement! ciao quentin |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" Ven 17 Mar 2017 - 7:55 | |
| Bonjour
Merci petigny pour ce complément d'infos tres interessant !! C'est vrai que ca change tout...
oui en effet l'aigle ressemble entre autre aux aigles des "sacs a farine" ...
reste a savoir si un tel brassard a existé et si oui a quoi ressemble un authentique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" | |
| |
| | | | brassard allemand ww2 ," Truppenübungsplatz Elsenborn" | |
|