Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille)
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : matériel militaire de touts types Date d'inscription : 06/03/2017
Sujet: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille) Sam 18 Mar - 16:07
Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette "médaille" chez un ami, elle aurait semble-t-il, appartenu à son arrière grand père. Je vous sollicite donc pour ce qu'est cette "médaille"(et surtout si s'en est bien une...) car je ne trouve rien sur le net (il n'y a aucun poinçon sur cette "chose"). Merci d'avance ^^.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille) Sam 18 Mar - 16:16
Bonjour Je pense à un insigne associatif de mutuelle première moitié XXeme.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille) Sam 18 Mar - 16:40
Bonsoir, on retrouve aussi ce symbole de la poignée de mains chez les francs-maçons. Cordialement
Fifouniiwa Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : France Thème de collection : matériel militaire de touts types Date d'inscription : 06/03/2017
Sujet: Re: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille) Sam 18 Mar - 16:42
D'accord :O D'autres avis ?
foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
Sujet: Re: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille) Sam 18 Mar - 17:17
Bonjour,
Ce genre d'insigne ressemble à un insigne de Secours Mutuel mais de quelle association ? Difficile à dire Cordialement Foulknera
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille)
Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille)
Page 1 sur 1