le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer | |
|
+7Kurt Tank saarloos francky25 Bouboule grreeegggg pol54 Karlvonvereiter 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 20:07 | |
| Moi je suis de saint pol lol et je reconnais rien peut être l'usine des saint gobain où je jouais gamin dans les trous de bombe on recupere des tetards et on se faisait engueule par les parents car on revenait plein de boue cetait une usine chimique après les soldats sont de la kriegsmarine donc c'est très possible il y en avait pas mal cantonné derrière chez moi quartier dit des dunes et cheminots pour ce qui est de la raffinerie BP elle était sous contrôle allemand pendant la guerre ma grand-mère 94 ans y a travaillé Belles photos Ludo |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 21:17 | |
| Bonsoir Ludo. Un revenant je crois:vé: Crois tu reconnaître les silos de l'usine Lesieur? Moi non et pourtant cette usine à la limite des communes que j'ai cité existait lors de la guerre, les silos ont peut être été reconstruits, cette prise de vue pouvant être de l'autre côté du canal de Bourbourg côté Petite Synthe, peut être! Je ne sais pas. Prêt à faire un tour aussi par là pour voir. Eric |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir, elles sont sympas ces photos, mais j'ai une question qui me turlupine, les Allemands n'écrivent pas normalement en Sütterlin ?(appris dans les écoles jusqu'en 1941 selon wikipédia) Voire au moins en écriture cursive ? J'ai toujours pensé que l'écriture détachée était plutôt d'inspiration "américaine" |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 21:55 | |
| Aucune idée,les photos sont anotées au dos avec les noms des copains par exemple,l'ecriture est plus liée et certaines lettres sont simililaires. Apres peut etre que les souvenirs sont revenus un peu plus tard et ecrit pour qu'il reste a tout jamais avant de tombé dans l'oubli. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 22:09 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir Ludo. Un revenant je crois:vé:
Crois tu reconnaître les silos de l'usine Lesieur? Moi non et pourtant cette usine à la limite des communes que j'ai cité existait lors de la guerre, les silos ont peut être été reconstruits, cette prise de vue pouvant être de l'autre côté du canal de Bourbourg côté Petite Synthe, peut être! Je ne sais pas. Prêt à faire un tour aussi par là pour voir. Eric salut non je ne reconnais pas non plus mais pour moi une partie des photos est bien de notre coin il y avait un gros contingent kriegsmarine sur saint pol (marinehafenschutzflottille 2 raumbotsflotille) la base de schnellboot était pas loin quant à la flak n'en parlons pas beaucoup sur le port et à l'ouest de celui-ci je demande si les photos des marins n'ont pas été prises à quelques centaines de mètres de la maison où j'habite qui a abrité également quelques artilleurs Allemands mais ça a tellement changé... ludo |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 23:20 | |
| Est ce que c'est une maison ancienne ? Il y a quelques photos avec des maisons derriere .
|
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Jeu 23 Mar 2017 - 23:39 | |
| - Bouboule a écrit:
- frankreich dünkirchen peut être traduit comme bataille de Dunkerque
? Frankreich = France, sans que ce soit limité aux dates de la bataille. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer Ven 24 Mar 2017 - 0:26 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bouboule a écrit:
- frankreich dünkirchen peut être traduit comme bataille de Dunkerque
? Frankreich = France, sans que ce soit limité aux dates de la bataille. Effectivement, "Frankreich Dünkirchen" = Dunkerque, France. la bataille se dit "Schlacht" voire "Kampf" en Allemand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer | |
| |
| | | | Album photo d'un soldat allemand de la flak a dunkerque / St pol sur mer | |
|