le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide sur Ordre de la Couronne Belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Dim 19 Mar - 16:11 | |
| Bonjour, Quelqu'un a déjà vu ça? Les photos sont pourries mais ce sont les seules dont je dispose. Pour ma part, je pense à un gros bidouillage avec dorure refaite. Le macaron est bien de chez De Greef mais bien sûr la vente se termine dans une heure donc pas moyen de leur demander des infos, par contre, je le ferai quand même pendant la semaine. Cdlt, Stef |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Dim 19 Mar - 16:15 | |
| bonsoir ceux ci n'ont pas la meme tete et type de fabrication ... une jolie piece que je ne connaissais pas ... bonne recherche
http://www.piasa.auction.fr/_fr/vente/decorations-militaires-12200?affichage=vignettes&page=5#.WM6ukW81-Uk |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Dim 19 Mar - 16:17 | |
| L'Ordre de la Couronne a normalement 5 branches mais je sais qu'il y a eu une fabrication précoce qui était basée sur l'Ordre de Léopold, par contre, je n'ai pas de photo pour comparer les deux. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Dim 19 Mar - 18:05 | |
| Salut,
pour ma part cela reste une énigme, et même les 4 branches ne ressemblent pas à celles de l'ordre de Léopold.
http://www.orderofleopold.be/fr/hisd01.php
Bien à toi, Léo |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Dim 19 Mar - 18:19 | |
| peut il s'agir d'une commande a un orferve je ne vois pas ce qui est écrit au milieu au dos d l’insigne ... j'avais un légion d'honneur différente en taille en couleur car une fabrication d'un bijoutier pour un officier .... mondain ....chez cela est il possible |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 15:18 | |
| bonjour, Vue en vente avant-hier également. Le prix était deja un peu élevé, mais elle a certainement été redorée ( à la bombe de couleur) car il n'ay a plus de traditionnel contraste "or - argent" de ce genre de plaque. En tout cas, j'aurais pas mit plus de 50/100 € dedans ... |
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 16:13 | |
| - bigrar a écrit:
- bonjour,
Vue en vente avant-hier également. Le prix était deja un peu élevé, mais elle a certainement été redorée ( à la bombe de couleur) car il n'ay a plus de traditionnel contraste "or - argent" de ce genre de plaque. En tout cas, j'aurais pas mit plus de 50/100 € dedans ...
Salut, Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes Par contre, tu as déjà vu ce montage à 4 branches au lieu de 5? Stef |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 16:55 | |
| Salut Tinky,
C'est maintenant que tu le dis que ça me choque ( et dire que la dorure m'a encore plus choqué, c'est dire que c'est pas joli ^^ ). Mais avec la Belgique tout est possible. Je regarderais ce soir dans ma doc pour ne pas dire de bêtises. |
| | | bigrar Lieutenant
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 18:26 | |
| Vérification faite, Depuis sa création c'est une étoile a 5 branches et aucune variante listée. Donc apres avoir démonté la plaque en vue de la repeindre, elle a été remontée avec d'autre pieces.
Surtout que dans les matrices des médailles belges, les étoiles a 4 branches en émail, sont avec une "perle" a leur pointe...
Et ce n'est certainement pas Degreef qui aurait fait ce genre de plaque. |
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 18:37 | |
| Merci, j'étais donc bien dans le bon mais comme je connais pas tout, on ne sait jamais.
C'est clair que Degreef fait du travail impeccable, ici on est loin du compte.
Stef
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Lun 20 Mar - 19:46 | |
| Bonsoir, En tout cas les branches font "belges" et sont similaire à cet ordre. J'ai épluché un peu toutes les croix étrangères, aucunes ne possèdent de ressemblances. Et finalement, elle est partie à combien cette bidouille? Cdt, Léo |
| | | bigrar Lieutenant
| | | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge Mar 21 Mar - 8:37 | |
| Ok ben y pas eu de mal de ce cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur Ordre de la Couronne Belge | |
| |
| | | | Aide sur Ordre de la Couronne Belge | |
|