le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Sabre de cavalerie Dim 19 Mar 2017 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Quelques photos vite fait du dernier entré que je suis allé chercher ce matin.... Je ferai de plus belles photos plus tard, là madame gueule un peu....... car un de plus = un de trop !!!!!!!! |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Dim 19 Mar 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Il a l'air en très bon état : fourreau et sabre sont ils au même numéro ? En plus c'est un transformé 1883 donc bien moins courant qu'un 1882 traditionnel ! Félicitations
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Dim 19 Mar 2017 - 23:02 | |
| Merci, hélas les numéros ne sont pas les mêmes, il y aura un point a éclaircir a propos du fourreau dont les marquages sont bizarres, je ferai de bonnes photos demain. |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Dim 19 Mar 2017 - 23:39 | |
| Il est superbe! Félicitations !
|
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Lun 20 Mar 2017 - 8:21 | |
| Bonjour Voilà donc la bête ! Félicitations Fred, il est magnifique ! Cordialement K. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Lun 20 Mar 2017 - 9:16 | |
| Bonjour kurt, Effectivement voila le petit dernier Je pense (je suis sur même) qu'il a du par le passé être démonté pour refaire le filigrane et la basane, mais vu la couleur du laiton et du cuir c'était sans doute il y a déjà pas mal de temps. Après comme fabriqué à 3000 exemplaires et ayant gardé sa lame droite, je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire, je le voulais et je l'ai payé le prix.... (300 euros) Je ferai de belles photos dés que j'aurai une bonne lumière naturelle, je pense même refaire une présentation de ma collection dans son état actuel . |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie Ven 24 Mar 2017 - 14:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie | |
| |
| | | | Sabre de cavalerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|